Easiest Way to Prepare Perfect Clafoutis salé aux légumes d'hiver

Clafoutis salé aux légumes d'hiver. Un plat sain, les légumes peuvent varier en fonction des saison. Ideal en un plat unique ou en petites parts pour l'aperitif. #platdesaison #platequilibre #platvegetarien Et comme quand on aime on ne compte pas, les amoureux des légumes d'hiver apprécieront sans doute quelques recettes de clafoutis encore plus riches en légumes, comme par exemple le clafoutis aux poireaux et aux oignons, le clafoutis brocolis-carottes, le clafoutis aux olives et aux anchois ou encore le clafoutis carotte-fenouil ! Coupez-les poireaux en rondelles et lavez-les.

Clafoutis salé aux légumes d'hiver Pressez-les pour éliminer l'eau et les graines puis tranchez-les. Dans une poêle, chauffez deux cuillerées d'huile d'olive à feu vif. Dans une jatte, battez au fouet les œufs avec la farine. You can have Clafoutis salé aux légumes d'hiver using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Clafoutis salé aux légumes d'hiver

  1. It’s 4 of oeufs.
  2. It’s 100 g of farine.
  3. You need 250 mL of lait.
  4. You need 100 g of Comté râpé.
  5. Prepare 1 of panais.
  6. You need 2 of grosses carottes.
  7. Prepare 1 of navet.
  8. It’s 1 of oignon.
  9. Prepare of Muscade.
  10. You need of Beurre.
  11. It’s of Miel.
  12. You need of Sel et poivre.
  13. Prepare of Plat unique.
  14. You need of Apéro.

Clafoutis salé aux légumes © Bio Village. Le clafoutis n'est pas qu'un gâteau sucré ! Il se revisite en version salée avec des tomates cerises et des petits oignons rouges ! Utiliser les légumes de saison : clafoutis de carottes et navets Clafoutis de tomates au jambon.

Clafoutis salé aux légumes d'hiver instructions

  1. Eplucher les légumes et l'oignon Râper les légumes Emincer l'oignon.
  2. Faire revenir les oignons dans du beurre et du miel. Assaisonner de muscade, sel et poivre. Rajouter les légumes et laisser cuire une dizaine de minutes..
  3. Préparer l'appareil à clafoutis : Mélanger les oeufs et la farine. Ajouter le lait et mélanger. Ajouter 70 g de Comté, saler, poivrer et mélanger..
  4. Parsemer le reste de Comté dans le fond du plat. Ajouter les légumes. Verser l'appareil à clafoutis..
  5. Enfourner 40 minutes à 180°.

Une version salée du clafoutis, relevé grâce à de la moutarde. Peut se déguster avec un peu de salade verte. Fromages qui réconfortent, légumes d'hiver pleins de bienfaits, fruits de mer délicieusement iodés. Le flan salé fête la saison froide en réchauffant les coeurs à grands coups de gourmandise ! En version mini qui séduit à l'apéro ou en mode familial dans un plat convivial, le flan salé régale tous les appétits.