How to Prepare Delicious Soupe légumes d'hiver

Soupe légumes d'hiver. La soupe est un incontournable en hiver. Et même si elle peut avoir une image négative, avec l'idée d'un plat démodé et ancien; on peut en faire un plat gourmand et moderne. Cette soupe est un classique de l'hiver , avec le piment qui apporte du peps.

Soupe légumes d'hiver Pour faire de votre soupe un plat complet, n'hésitez pas à la servir avec une belle tranche de pain de campagne et un peu de. Cette soupe est préparée avec des légumes d'hiver. Toutefois, vous pouvez varier les plaisirs au fil des saisons en utilisant d'autres légumes. You can have Soupe légumes d'hiver using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Soupe légumes d'hiver

  1. It’s 2 gousses of d'ail.
  2. It’s of Thym.
  3. Prepare of Laurier.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. It’s 2/3 of petites carottes.
  6. You need 1 of potimarron, ici 550g.
  7. You need 5/6 of radis de différentes variétés, ici 500g.
  8. It’s 2/3 of navets, ici 330g.
  9. You need 2 of cubes de bouillon de légumes.
  10. You need of Eau.

Choisissez, par exemple, des courgettes, des tomates, du potiron ou encore des petits pois. Vous pourrez ainsi vous régaler toute l'année ! Une bonne soupe pour se réconforter, c'est parfait ! La plupart du temps, je fais des veloutés, des soupes mixées que nous apprécions beaucoup d'ailleurs !

Soupe légumes d'hiver step by step

  1. Dans une grosse casserole, mettre l'ail, le thym, le laurier et l'oignon émincé.
  2. Ajouter les autres légumes : laver, éplucher (sauf le potimarron), tailler grossièrement.
  3. Ajouter les cubes de bouillon et l'eau à hauteur, cuire environ 45min, les légumes doivent être bien fondant.
  4. Enlever la branche de thym et la feuille de laurier. Mixer.
  5. Déguster ❤️.

Cette fois, j'ai voulu que l'on retrouve le goût des légumes individuellement comme dans les soupes de mon enfance. Peler les carottes et les panais, les laver puis les détailler en grosses rondelles. Une soupe de légumes agréablement parfumée au thym super facile mais tellement bonne et surtout réconfortante pour se réchauffer le corps durant cet hiver si rude. En ce moment je suis en mode soupe mais plutôt rapide sans prise de tête. Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment déjà, vous savez que je présente des recettes faciles et rapides.