Recipe: Yummy Canard laqué pour Nouvel an chinois

Canard laqué pour Nouvel an chinois. Envie de célébrer le Nouvel An chinois sans artifices ? Voici une recette simplissime de canard laqué extraite du livre Les recettes asiatiques les + faciles du monde. L'occasion de déguster un succulent canard laqué, remis au goût du jour par les plus belles tables de Paris.

Canard laqué pour Nouvel an chinois Vous prendrez bien un peu de canard laqué pour le Nouvel-An chinois? Demain samedi, les Chinois fêtent leur Nouvel-An. Ils entrent dans l'année du Rat de Métal, le premier des douze signes du zodiaque. You can have Canard laqué pour Nouvel an chinois using 20 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Canard laqué pour Nouvel an chinois

  1. It’s 2 l of d'eau.
  2. It’s of Pour le canard laqué :.
  3. Prepare 1 of canette de Barbarie.
  4. You need 1 of rhizome de gingembre frais.
  5. You need 1 cuillère à soupe of miel.
  6. Prepare 1 cuillère à soupe of sauce soja.
  7. You need 1 cuillère à soupe of vinaigre de riz.
  8. It’s 1 cuillère à café of sel.
  9. It’s 1 cuillère à café of 5 épices.
  10. Prepare 1 cuillère à café of gingembre moulu.
  11. Prepare of Pour les crêpes et garniture :.
  12. You need 2 of carottes.
  13. Prepare 3 of oignons nouveaux.
  14. You need 1 cuillère à soupe of d'huile de sésame.
  15. You need 150 g of farine.
  16. You need 1 cuillère à café of sel.
  17. It’s 1 of étoile de badiane.
  18. You need 1 of carotte.
  19. You need 1 of oignon.
  20. It’s 2 of sachet de vermicelles chinois.

Choisissons de la passer chez LiJuan Ruan Morf. Recette Canard laqué facile à la chinoise. En Chine, et plus particulièrement à Pékin, le carnard laqué est devenu un art culinaire qui nécessite un produit de qualité et surtout une grande technique de préparation. Grande spécialité de la capitale chinoise, le canard laqué est un met d'exception que l'on partage à plusieurs et que l'on déguste avec soin.

Canard laqué pour Nouvel an chinois step by step

  1. 48 h avant : Faites chauffer un fait tout rempli d'eau. Pendant ce temps, préparer le canard : coupez le croupion, enlever le surplus de gras autour du cou. Percez la peau de la volaille avec une petite fourchette, cela permettra au laquage de bien imprégner la peau..
  2. Plongez le canard dans l'eau bouillante, et laissez plongé pendant 2 à 3 minutes. Retirez ensuite la volaille de l'eau, laissez refroidir entièrement. A l'aide d'un essuie-tout, séchez correctement toute la volaille : il ne doit pas rester de gras ni d'humidité. Laissez sécher 2 h au frigo..
  3. Préparez la sauce du laquage : dans un bol, mélangez le miel, les épices, la sauce soja et le vinaigre de riz. Vous devez obtenir une préparation homogène. Posez le canard sur une grille au dessus d'un plat creux. A l'aide d'un pinceau, laquez la totalité du canard avec la préparation. Mettez au frais pour 1 heure. Au bout d'une heure, recommencez l'opération de laquage, et remettez le canard au frais pour la nuit. Gardez le laquage restant..
  4. Le lendemain : Sortez le canard et recommencez le laquage. Laissez encore sécher à l'air libre pendant 6 heures. Préchauffez le four à 220° C, puis enfournez le canard laqué pour 15 minutes dans le bas du four. Au bout de ce temps, baissez le four à 180° C et remettez à cuire pour environ 2 h en laquant avec le reste de laquage toutes les 15 minutes environ..
  5. Pendant la cuisson du canard, préparez les crêpes chinoises : Dans un saladier, versez la farine, le sel et l'eau bouillante. Malaxez pour amalgamer la pâte. Ajoutez le vert des oignons nouveaux coupé en petits morceaux. Mélangez à nouveau, boulez et laissez reposer 30 minutes..
  6. Au bout de ce laps de temps, étalez le plus finement possible la pâte à crêpes. A l'aide d'un bol, découpez des ronds de pâte Huilez chaque crêpe, puis empilez-les et faites les cuire 5 minutes à la vapeur Laissez refroidir, puis séparez les crêpes..
  7. Pelez et lavez les carottes, émincez l'oignon nouveau. Coupez les carottes en julienne. Faites chauffer un wok et faites sauter rapidement les légumes. Réservez..
  8. 1er service : Découpez le canard : prélevez les filets avec la peau, que vous servirez accompagnés des crêpes et des légumes. Chacun préparera sa crêpe avec le canard laqué, les légumes et trempera dans la sauce soja..
  9. 2eme service : Prélevez toute la chair restante sur le canard. Coupez en fines lanières. Faites chauffer un wok avec l'huile de sésame, faites revenir les légumes découpés en lanières, ajoutez le canard..
  10. Pour le dernier service : mettez la carcasse du canard laqué dans un fait tout. Ajoutez les légumes et les épices. Laissez mijoter 1 h 30. Filtrez. Ajoutez les vermicelles chinois. Servez en bols..

Généralement accompagné de petits légumes crus et d'une petite crêpe, le Canard laqué est assez difficile à reproduire chez soi. Coût : pour toutes les bourses. Coupez en morceaux l'escalope de poulet et faites dorer dans une poêle avec l'huile d'olive. Peler et hacher finement l'oignon et l'ail, les piler jusqu'à l'obtention d'une pâte. Watch later. tradition Du canard laqué pour fêter l'année du coq.