Recipe: Appetizing Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois

Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois. Voir la recette (sur le blog du gourmet) Le riz cantonais riz riz cantonais cuisine chinoise nouvel an chinois cuisine asiatique cuisine du monde. Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois. Avec cette recette vous épaterez votre entourage en proposant une version du riz frit à la chinoise très proche de ce que l'on peut manger dans les restaurants asiatiques sous le nom de "riz cantonais".

Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois Il ne vous reste plus qu'à disposer votre riz cantonais dans une jolie assiette et de laisser votre imagination faire le reste pour la présentation. Ajoutez quelques feuilles de coriandre fraîche sur votre riz pour la décoration. Envie de riz frit pour le nouvel An chinois ? You can have Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois

  1. It’s 300 g of riz Thaï.
  2. You need 100 g of petits pois.
  3. It’s 100 g of jambon.
  4. You need 1 of œuf entier.
  5. You need 1 cuillère à café of sucre.
  6. Prepare 1 cuillère à café of sel.
  7. It’s 2 cuillères à soupe of d'huile de sésame.

Testez notre recette de riz cantonais, vous allez adorer ! Découvrez les recettes de riz cantonais et de nouvel an chinois du Chef Simon et partagées dans le Club Chef Simon Avec cette recette vous épaterez votre entourage en proposant une version du riz frit à la chinoise très proche de ce que l'on peut manger dans les restaurants asiatiques sous le nom de "riz cantonais". Couper les crevettes en morceaux si elles sont grosses. Détailler les lardons ou le jambon en petits dés.

Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois step by step

  1. Rincez le riz soigneusement à l'eau claire. Versez le riz dans une casserole, puis recouvrez d'eau à hauteur. Portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes. Laissez refroidir. Coupez le jambon en dés. Cassez l'oeuf entier dans un bol, battez-le légèrement..
  2. Faites chauffer le wok avec l'huile. Versez l'oeuf, et remuez énergiquement pour ne pas avoir une omelette. Versez le riz, mélangez. Ajoutez ensuite les petits pois, le jambon, le sucre et le sel. Mélangez. Laissez cuire à feu vif..
  3. Débarrassez le riz cantonnais dans des bols et servez..

Riz cantonnais (riz frit) pour Nouvel An chinois La cuisine est une sorte d'art et il existe différentes sortes de cuisine que vous pouvez découvrir. Vous pouvez devenir un chef gastronomique ou simplement essayer de maîtriser l'art de cuisiner de bons plats dans votre maison. Plusieurs tâches au bureau font appel à des cuisiniers, des préparateurs et des superviseurs qui supervisent. Riz cantonais Découvrez la recette coup de coeur de Likeachef spécial Nouvel an chinois : riz cantonais aux crevettes et saucisses de porc épicées ! Plat typique de la cuisine chinoise, le riz cantonnais se mange aussi bien en entrée qu'en plat.