Recipe: Perfect Velouté de lentilles corail et épinards

Velouté de lentilles corail et épinards. Ajoutez les feuilles d'épinard, mélangez puis couvrez. lentilles corail, épinards, lait de coco, lait de coco, bouillon de légumes, cumin, gingembre, garam masala, coriandre, sel et poivre. C'est une façon originale de cuisiner ces légumes-feuilles. Le lait de coco leur apporte beaucoup de douceur et les lentilles corail de l'onctuosité.

Velouté de lentilles corail et épinards Aujourd'hui, je vous propose donc un petit velouté de lentilles corail au poivron accompagné d'une quenelle de ricotta aux épinards, un délice ! Une fois translucide, ajoutez les dés de carottes et le curry. Soupe indienne de lentilles corail aux épinards. You can cook Velouté de lentilles corail et épinards using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Velouté de lentilles corail et épinards

  1. Prepare 260 g of lentilles corail.
  2. Prepare 200 g of d’épinards.
  3. You need 250 g of lait de coco.
  4. You need of 230 ml d’eau.
  5. It’s of Curry.
  6. It’s of Coriandre.
  7. You need of Sel, poivre.

Facile à cuisiner, légèrement épicée, pleine de fibres, cette soupe saura vous contenter. Ce dahl de lentilles corail et épinards, associé au riz noir vénéré, est un plat complet, riche en protéines végétales, très rassasiant. Les épices parfument à merveille cette recette que je réalise au Thermomix, mais que vous pouvez faire également dans une grande casserole par exemple, et avec un autre riz de votre choix. Dans une cocotte, faire chauffer le lait de coco avec le curry et ajouter les oignons et le potimarron.

Velouté de lentilles corail et épinards instructions

  1. Rincer les lentilles à l’eau froide puis les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 10-12 min environ.
  2. Pendant ce temps là faire réduire les épinards dans une poêle.
  3. Une fois les épinards et lentilles cuits, égoutter les lentilles et tout mettre (épinards lentille) dans une grosse casserole.
  4. Ajouter l’eau, le lait de coco et les épices.
  5. Mixer et voilà c’est prêt ! Pour une texture plus liquide ajouter de l’eau. Pour une touche de gourmandise vous pouvez ajouter du parmesan..

Le dahl de lentilles corail fait partie des plats traditionnels en Inde. On y retrouve des lentilles corail, des épices, du lait de coco. On peut ensuite réaliser quelques variantes : y mettre des haricots verts, de l'aubergine, de la carotte. Moi, j'ai mis des tomates cerises et des jeunes pousses d'épinard. Dahl de lentilles corail : un plat savoureux et chaleureux.