How to Prepare Delicious ☆Riz Cantonais☆

☆Riz Cantonais☆. Découvrez la recette de Riz cantonais, un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est parfait servi en plat unique. Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile chaude. Ajouter le riz et le laisser un peu frire.

☆Riz Cantonais☆ This easy recipe is full of big flavours and irresistibly delicious! 👇👇👇 RECIPE BELOW 👇👇👇👇Serve. Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais. Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût. You can cook ☆Riz Cantonais☆ using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Riz Cantonais☆

  1. You need 1 of oignon haché.
  2. It’s 2 gousses of d'ail hachées.
  3. Prepare 1 dl of d'huile de tournesol.
  4. It’s 300 g of riz basmati.
  5. Prepare 150 g of petits pois frais.
  6. Prepare 2 of carottes en dés.
  7. Prepare 150 g of dés de jambon.
  8. It’s of sel et poivre.
  9. It’s 2 of œufs brouillés.
  10. You need 2 of càs vinaigre de riz.

Faire cuire petits pois (surgelés par exemple) dans une casserole. Dans une pelle faire cuire l'oignon tranché en lamelles avec lardon/saucisse puis réserver. Battre les œufs puis les faire cuire brouillés puis réserver.. Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais.

☆Riz Cantonais☆ step by step

  1. Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile chaude. Ajouter le riz et le laisser un peu frire.
  2. Incorporer les petits pois les dés de carottes et le jambon. Verser 6 dl d'eau bouillante et le vinaigre de riz. Saler et poivrer. Bien mélanger. Couvrir et cuire pendant environ 12 minutes, à feu doux.
  3. Ajouter les œufs brouillés. Mélanger. (facultatif : Saupoudrer de ciboulette hachée et décorer avec les brins de persil).
  4. Déguster 😋.

Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût. J'ai trouvé les saucisses chinoises (parfumées et un peu sucrées, dans un supermarché asiatique à Paris, pour info). Faire du riz cantonais est facile et appétissant. La plupart des restaurants asiatiques préparent du riz cantonais avec un poêle à haute puissance qui génère une chaleur intense, ce qui est essentiel pour produire un excellent riz cantonais. Cependant, la plupart des gens n'ont pas le luxe d'en avoir chez eux.