Easiest Way to Cook Tasty Hachis Parmentier – Patate Douce, Canard et Chorizo

Hachis Parmentier – Patate Douce, Canard et Chorizo. Commencer par une fine couche de purée, puis une couche de canard, et ainsi de suite. Ainsi pour réaliser cette recette de hachis parmentier de canard à la patate douce, c'est très simple. La partie canard est en fin de compte du confit de canard cuisiné rapidement avec des oignons rouges; et la purée de patates douces a été réalisée avec de la crème de soja et de la muscade.

Hachis Parmentier - Patate Douce, Canard et Chorizo Le hachis parmentier est un plat convivial et cette version de parmentier de canard confit à la patate douce est une savoureuse et festive variante de la recette de hachis parmentier traditionnel. On peut réaliser cette recette avec du canard ou de l'oie en procédant de la même manière. Effilocher la viande et jeter les os. You can have Hachis Parmentier – Patate Douce, Canard et Chorizo using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Hachis Parmentier – Patate Douce, Canard et Chorizo

  1. You need 4 of cuisses de canard confites.
  2. Prepare 1/2 of chorizo doux.
  3. It’s 4 of patates douces de taille moyenne.
  4. Prepare 6 of petites pommes de terres rouges.
  5. You need 3 of carottes.
  6. Prepare 1 of oignon blanc.
  7. You need 1 of filet d’huile d’olive.
  8. Prepare 1 boîte of chaire de tomates.
  9. Prepare 1 of noix de beurre.
  10. It’s of QS crème liquide.
  11. Prepare of Sel et poivre.
  12. It’s 10 cl of vin blanc.

Dans un saladier, mélanger la viande avec les gousses d'ail hachées et réserver. Peler les patates douces et les détailler en cubes. Mettre la viande dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels. Dans un saladier, écraser les patates douces avec une fourchette en ajoutant un peu de beurre et de crème pour obtenir une texture onctueuse.

Hachis Parmentier – Patate Douce, Canard et Chorizo instructions

  1. Éplucher et émincer l’oignon. Faire le revenir dans l’huile d’olive. Pendant ce temps, dégraisser et effilocher le canard et gouper le chorizo en dés.
  2. Déglacer l’oignon au vin blanc et ajouter le canard. Ajouter le chorizo et la chaire de tomates. Laisser mijoter 10/15 minutes.
  3. Pour la purée de patates, éplucher les pdt et les carottes et les couper grossièrement en morceaux. Les faire cuire 18 minutes à la vapeur. Une fois le tout cuit, écrasé les légumes, ajouter un peu de crème (selon vos goûts) ajouter le beurre et bien mélanger. Assaisonner.
  4. Préchauffer le four à 170 degrés.
  5. Dans un plat allant au four, faire un lit de canard au chorizo puis recouvrir de purée. Saupoudrer de parmesan et enfourner pour environ 1h.
  6. Déguster avec une bonne salade verte 😋.

Déposer la purée de patate douce sur les morceaux de confit de canard. Une fois les patates tendres, égouttez-les et écrasez-les à la fourchette en incorporant peu à peu le lait et le beurre. Servez le parmentier très chaud avec un accompagnement salade Voilà un petit classique des brasseries françaises dont on ne se lasse pas ! 🍴: Recette "Parmentier de canard aux patates douces" dispo sur https://app.jow.f. Facile à réaliser, cette recette de parmentier est préparée avec de la queue de bœuf effilochée recouverte d'une purée aux pommes de terre et. Un hachis parmentier qui change !