How to Cook Tasty Pain d'épices léger

Pain d'épices léger. Enregistrer Ce pain d'épice est adoré des sportifs et de tous ceux qui ont eu la chance de le goûter. Voici une recette de pain d'épices léger tiré d'un ancien livre Weight-Watchers. Je le réalisais très souvent il y a quelques années et que j'avais quelque peu oubliée.

Pain d'épices léger Pain d'épices léger sans beurre et sans œufs. Pain d'épices léger sans beurre et sans œufs. Quoi de plus traditionnel et de délicieux ! You can cook Pain d'épices léger using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain d'épices léger

  1. You need 160 g of farine.
  2. Prepare 160 g of miel.
  3. You need 112 mL of lait.
  4. Prepare 1/2 of sachet levure chimique.
  5. You need 1 cc of mélange 4 épices.
  6. You need 2 cc of cannelle.
  7. Prepare of Fac : zeste et jus d'orange.

Versez le lait chaud et le miel dans un saladier. Mélangez en délayant le miel dans le lait. Versez ensuite la farine et la levure chimique et fouettez énergiquement. Ajoutez ensuite le sucre cassonade et l'oeuf et.

Pain d'épices léger instructions

  1. Faire chauffer le lait dans une casserole et diluer le miel.
  2. Dans un saladier mélanger la farine, la levure et les épices.
  3. Verser le mélange lait miel dans le saladier et remuer le tout..
  4. Verser dans un moule en silicone et enfourner pour 50 à 55 minutes à 150° !.

Le pain d'épices est le goûter hivernal par excellence pour petits et grands ! Il est aussi connu pour être le gâteau des sportifs, car c'est le seul à ne pas contenir de lipides. A l'approche des fêtes de fin d'année, ce gâteau tendre et léger est idéal pour s'accorder une pause douceur pendant les froides soirées d'hiver, tout en gardant la ligne. Le pain d'épices au petit-déjeuner: tu peux déguster le pain d'épices au petit-déjeuner, comme un pain sucré. Il ne contient pas de matières grasses, tu peux donc le tartiner d'un peu de beurre, tel quel ou après l'avoir fait griller légèrement (pour ne pas brûler les sucres qu'il contient).