Recipe: Delicious Lasagnes de légumes d'été au thon

Lasagnes de légumes d'été au thon. A la fin de la cuisson des légumes, rajouter le coulis de tomates, le thon egoutté et emietté, le basilic et les herbes. Dans un plat à lasagnes légèrement huilé (huile d'olives), alterner couche de lasagnes, préparation de légumes/thon. Parsemer de fromage râpé avant d'enfourner.

Lasagnes de légumes d'été au thon Commencer le montage de vos lasagnes : Une couche de lamelles d'aubergine, la couche de sauce tomate cuisinée au thon, puis une couche de pâte à lasagne puis de la béchamel. Déposez vos tomates cerises ou vos tranches de tomates et parsemez de parmesan. – Quand les légumes sont cuits, huiler légèrement un plat allant au four et alterner: moitié des légumes, lasagnes, thon, lasagnes, légumes, lasagnes. Laver l'aubergine et la courgette. Ôter les extrémités. You can cook Lasagnes de légumes d'été au thon using 17 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagnes de légumes d'été au thon

  1. You need 5 of feuilles de pâte à lasagne.
  2. Prepare 1 of courgette taillée en lamelle.
  3. Prepare 1 of aubergine taillée en lamelle.
  4. Prepare 400 g of tomates concassées.
  5. It’s 1 gousse of d'ail concassée.
  6. It’s 1 of oignon émincé.
  7. It’s 1 of cac de paprika.
  8. It’s of Herbes de provence.
  9. You need 1 boîte of thon.
  10. Prepare of Béchamel.
  11. It’s 40 g of beurre.
  12. Prepare 40 g of farine.
  13. Prepare 50 cl of lait.
  14. You need 125 g of parmesan.
  15. You need of Déco pour le dessus du plat.
  16. Prepare of parmesan.
  17. Prepare of tomates cerises ou tranches de tomates.

Les couper dans leur longueur, en lamelles de. Faire chauffer à feu moyen-vif, déposer des tranches. Lasagnes de légumes d'été au thon. Dans une sauteuse, versez un trait d'huile d'olive, déposez l'oignon et faites-le suer.

Lasagnes de légumes d'été au thon instructions

  1. Faites revenir l'oignon avec l'huile d'olive, ajouter l'ail puis les tomates concassées. Faites mijoter à feux doux. Ajouter le thon émietté, le paprika, sel et poivre et des herbes de provence. Laissez mijoter 10 minutes. Puis couper le feu et laisser confire le thon..
  2. Pendant ce temps préparer votre béchamel : faites chauffer le beurre, la farine. Faites chauffer 8 minutes et fouetter régulièrement afin d'obtenir un roux. Ajouter le lait en une seule fois et laisser épaissir. Ajouter le parmesan en gros cubes et faites chauffer quelques minutes (bien vérifier que le fromage est fondu). Laissez de coté..
  3. Préparer vos tranches de légumes. Faites cuire avec de l'huile d'olive les tranches d'aubergines..
  4. Commencer le montage de vos lasagnes : Une couche de lamelles d'aubergine, la couche de sauce tomate cuisinée au thon, puis une couche de pâte à lasagne puis de la béchamel. Puis ajouter vos lamelles de courgettes, la 2ème couche d'aubergine puis une de pâte à lasagne et de la béchamel. Déposez vos tomates cerises ou vos tranches de tomates et parsemez de parmesan..
  5. Faites cuire 30 minutes à 200 degrés. Bon appétit !.

Ajoutez l'ail, versez la sauce tomate et laissez cuire à feu moyen quelques minutes. Ensuite, versez le thon émietté bien égoutté, le paprika, une pincée de sel, une pincée de poivre. A la fin de la cuisson des légumes, rajouter le coulis de tomates, le thon. Faites cuire les courgettes avec un peu de beurre, salez et poivrez. Dans un plat à gratin mettre les plaques à lasagnes, la béchamel, la sauce au thon et les courgettes.renouvelez une deuxième fois.