Easiest Way to Make Tasty Riz cantonais

Riz cantonais. Découvrez la recette de Riz cantonais, un riz qui accompagne généralement les plats chinois, mais qui est parfait servi en plat unique. Faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans l'huile chaude. Ajouter le riz et le laisser un peu frire.

Riz cantonais Only Chinese dude I know is the one that sell me fried rice down at the Golden Duck. Les meilleurs ingrédients de la Méditerranée arrivent à votre table ave cette recette de riz. Faire cuire petits pois (surgelés par exemple) dans une casserole. You can have Riz cantonais using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz cantonais

  1. Prepare 1 of verre de Riz basmati.
  2. It’s 1 of Oignons (petit).
  3. It’s 450 g of Petits pois (non écaussés).
  4. It’s 1 of belle tranche jambon blanc coupé en dés.
  5. You need 4 of Œufs.
  6. Prepare 2 of carottes.

Dans une pelle faire cuire l'oignon tranché en lamelles avec lardon/saucisse puis réserver. Battre les œufs puis les faire cuire brouillés puis réserver.. Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais. Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût.

Riz cantonais step by step

  1. Pendant que le riz cuit, je prépare mes aliments. Oignons ciselés, carottes coupées en rondelles bien fines, petits pois écaussés, jambon taillé en des et œufs non battus dans un bol. On égoutte le riz et on le réserve pour plus tard..
  2. Je fais cuire mes œufs, je les mets entier dans ma poêle, et je les casse avec ma spatule. Les œufs doivent rester bien baveux. On les enlève et on les réserve pour la suite.
  3. J'ai fais cuire à l'eau les carottes et les petits pois. Je fais ensuite poêlé les oignons, je rajoute le jambon (on peut le faire légèrement coloré), puis les légumes et on mélange quelques minutes.
  4. On y incorpore le riz, on le laisse réchauffer, et à la dernière minute les œufs. On mélange pour éviter que les œufs fassent un gros paquet et c'est bien, ya plus qu'à assaisonner à votre guise.

Une recette de cuisine chinoise que j'adore : le riz cantonais. Ici, une version traditionnelle, très facile à refaire à la maison et pleine de goût. J'ai trouvé les saucisses chinoises (parfumées et un peu sucrées, dans un supermarché asiatique à Paris, pour info). Le riz cantonais est une délicieuse préparation issue de la cuisine chinoise, à base de riz frit accompagné de lamelles de porc et d'un mélange de légumes, le plus souvent des petits pois. Il est parfois agrémenté de crevettes.