Easiest Way to Make Perfect Petites tartes aux fruits du mois d’août Encore un dessert d’été #dessertsdete

Petites tartes aux fruits du mois d’août Encore un dessert d’été #dessertsdete. Petites tartes aux fruits du mois d'août Encore un dessert d'été #dessertsdete. Un repas entre voisins, vite faites ces petites tartes seront servies avec une boule de glace. ou pas !! En utilisant nos services, vous acceptez notre Politique des Cookies et Conditions d'utilisation.

Petites tartes aux fruits du mois d’août  Encore un dessert d’été  #dessertsdete Voici donc une sélection de recettes qui vous permettra de varier les plaisirs et de passer d'excellents moments fruités cet été. Baba-au-rhum, le pas-à-pas pour le réussir à tous les coups. Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l'album. You can have Petites tartes aux fruits du mois d’août Encore un dessert d’été #dessertsdete using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Petites tartes aux fruits du mois d’août Encore un dessert d’été #dessertsdete

  1. You need of Pour la pâte (recette de la pâte de ma tarte écureuil) toujours difficile à étaler mais tellement bonne.
  2. It’s of Crème aux amandes à ma façon.
  3. You need 1/4 of de lait.
  4. You need of Vanille.
  5. You need 2 of œufs.
  6. Prepare 100 g of poudre d’amandes.
  7. It’s of Amande amère (quelques gouttes).
  8. It’s 30 g of maïzena.
  9. You need 80 g of sucre.
  10. You need of Figues / mirabelles.

Mettez la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez le fond à l'aide d'une fourchette. Saupoudrez avec la poudre d'amandes que vous répartissez bien sur toute la surface. Déposez les prunes faces contre moule dans le plat en les faisant se chevaucher.

Petites tartes aux fruits du mois d’août Encore un dessert d’été #dessertsdete instructions

  1. Pétrir la pâte la mettre au frais… plus facile.. foncer les moules à tartelettes, faire une crème pâtissière, battre les œufs avec le sucre et la maïzena, faire chauffer le lait et la vanille, mettre le lait chaud dans la préparation œufs/ farine / sucre, bien remuer et faire épaissir sur le feu.
  2. Mettre la poudre d’amandes et l’amande amère, laissez refroidir, remplir vos fonds et mettez vos fruits.
  3. Faire cuire 25 mn a peu près fait qu’elles soient dorées, nappez.
  4. Si vous avez du nappage c’est plus joli.

Pour accompagner le tout, rien de mieux qu'un gratin de légumes d'été, un tian, une moussaka, une tarte fine aux légumes du soleil, une ratatouille ou des légumes farcis. La petite prune d'or murit au mois d'août dans les vergers de Lorraine, pour le plus grand plaisir des gourmands. Ce fruit juteux et sucré tant attendu chaque été se prête à de multiples déclinaisons culinaires. La préférée des Lorrains n'est autre que la traditionnelle tarte aux mirabelles ! Juteuse, fraîche et acidulée, la prune est un fruit du mois d'août qui adore venir titiller nos papilles en saison estivale !