Recipe: Yummy Dômes aux poivrons(entrée fraîche d’été)

Dômes aux poivrons(entrée fraîche d’été). Disposez-les sur la lèchefrite, salez, poivrez, parsemez de basilic et de thym, ainsi que de piment de Cayenne. Ajoutez la gousse d'ail épluchée au milieu. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

Dômes aux poivrons(entrée fraîche d’été) Faites chauffer la crème liquide et hors du feu, incorporez vos feuilles de gélatine bien essorées. Placez les poivrons dans le bol du mixeur, ajoutez l'ail et la crème liquide. Les brochettes l'embrochent avec des saucisses au barbecue, les pâtes le marient avec du chorizo, le cake préfère l'associer au jambon… Quant à l'incontournable salade de poivron cru, elle est aussi divine que le houmous aux poivrons à. You can cook Dômes aux poivrons(entrée fraîche d’été) using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Dômes aux poivrons(entrée fraîche d’été)

  1. Prepare of Pour 6 dômes.
  2. You need 2 of Poivrons vert.
  3. It’s 2 of poivrons rouges.
  4. You need 2 of poivrons jaunes.
  5. It’s 1 of feuille de gélatine.
  6. You need 25 cl of crème fraîche demi épaisse.
  7. You need 1 of fromage frais style petit Billy ou carré frais pour ceux qui n’aime pas le chèvre.
  8. You need of Sel/ poivre.
  9. It’s of Ciboulette / aïl / basilic.
  10. It’s of Avocat ou tomates ou autre pour le décor.

Les soupes froides et gaspachos sont parfaits pour les soirées d'été. À la tomate, au poivron, au concombre, et même à la courgette, les soupes froides, en plus d'être rafraîchissantes. Dôme façon terrine aux légumes du soleil ~ Terrine like a dome with Mediterranean vegetables. Une entrée parfaite pour l'été, super simple et légère. J'ai réalisé cette entrée pour un déjeuner pendant les grosses chaleurs, je ne voulais pas accabler mes invités avec un repas trop lourd et c'était parfait.

Dômes aux poivrons(entrée fraîche d’été) instructions

  1. Faire griller au four les poivrons ( je les met dans un sac en plastique et les laisse refroidir pour mieux les peler, une fois pelés découpez en lanière de moins de 1 cm, j’ai vu large pour les poivrons car il y a des déchets mais prévoyez d’en avoir pour en mettre au cœur.
  2. Tapissez en alternant les 3 couleurs de poivrons et bien les serrer dans des des moules en forme de demi sphère.
  3. Mettre la feuille de gélatine dans l’eau froide pour la faire ramollir, faire chauffer la crème et mettre la gélatine ramollie, remuez bien, mettre votre fromage avec la crème, assaisonnez, mettre la ciboulette et l’ail et le basilic.
  4. Mettre votre préparation à moitié dans votre moule, mettez un petit cœur de poivrons qu’il vous reste coupés fin et assaisonnés et recouvrir du reste de fromage lissez bien et mettez au congélateur au moins 12h.
  5. Démoulez sur une assiette votre dômes encore congelé, décorez et laissez un peu décongeler à l’air et mettez au frigo.. se déguste bien frais en entrée.

Le format en petit dômes donne des portions. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Dôme de riz aux champignons et persil ! Confit Banane – Une entrée fraîche et parfumée. Ces dômes de truite garnis de fromage frais, de pomme verte et d'aneth sont une adaptation des sushi à ma façon à servir à l'apéro. Vous pouvez réaliser aussi cette recette avec du Dôme au saumon fumé et à la mousse d'avocat.