Recipe: Yummy Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur

Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur. boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuisson vapeur, accompagner d'un petit ramequin de sauce de soja clair et de Sriracha sauce de piment Thaïe, on peut aussi agrémenter une soupe chinoise avec ses petites boulettes 😉 c'est facile à réaliser et surtout rapide à préparer 😉 Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur. Voici les ingrédients et comment faire, faire Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur Allons-y! Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur Les boulettes, c'est la recette familiale par excellence. Ultra régressives, elles régalent petits et grands. En hiver, on les glisse dans une soupe réconfortante ou on les accompagne d'une purée gourmande. You can have Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur

  1. It’s 1 of escalope de Poulet.
  2. You need 2 gousses of ail pilés.
  3. You need 1 of petit bout de gingembre pilés.
  4. You need of se, poivre.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of sauce de soja.
  6. You need 1 cuillère à soupe of fécule de Manioc (poudre manioc) on peut aussi remplacer la fécule de manioc par de la maïzena.
  7. Prepare 2 of tiges d'oignons verts ciselés.

En été, servez-les à l'apéritif façon tapas, dans un plat de pâtes, nappées d'une belle sauce tomate ou faites-en des brochettes. Boulettes chinoises au poulet, poisson et porc à la vapeur. Voici un plat chinois ancien nommé 青檜綉球 (qīng guì tòuqiú) ce qui signifie fleurs d'hortensia. Ces boulettes un peu plus grosses que d'autres contiennent du poulet, du porc, du poisson et des champignons, c'est ce mélange qui a surement rappelé aux cuisiniers des fleurs.

Boulettes de viande (poulet) à la Chinoise, cuit à la vapeur step by step

  1. Pour 12 boulettes : j'ai préparé ces boulettes avec 1 escalope de Poulet, que j'ai découpé en tout petit morceau, puis j'ai mixé grossièrement la viande, dans un saladier j'ai ajouté la viande, 2 gousses ail et 1 petit bout de gingembre pilés, saler légèrement, poivrer, j'ai ajouté 1 belle cuillère à soupe de sauce de soja, 1 cuillère à soupe de fécule de Manioc (poudre manioc) on peut aussi remplacer la fécule de manioc par de la maïzena, j'ai ajouté 2 tiges d'oignons verts ciselés.
  2. J'ai tout mélangé ensemble, puis j'ai façonné 12 petites boulettes, ensuite je les ai mis 15 mn au frigo pour les durcir un peu, au moment je les cuire à la vapeur, je voulais avoir une pâte autour des boulettes, j'ai enroulé une partie dans de la farine puis les tremper dans un peu d'eau tiède, j'ai renouvelé l'opération en 3 fois, et l'autre partie j'ai laissé "nu" lol, ensuite je les ai mis dans mon cuit-vapeur pendant 20 mn, tout simplement.

Pour donner un peu plus de goût,couper le jambon en carrés de la taille des boulettes. Piquer ensuite chaque carré sur une boulette. Le poulet doit être cuit à coeur. Éliminez l'excédent de graisse de temps à autre. Ajoutez de l'eau bouillante si nécessaire. Mélangez l'ail, le vin de riz chinois, la sauce de soja foncée, les petits oignons blancs restants.