Recipe: Yummy Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï)

Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï). Cuisinez autrement en utilisant ce légume exotique au goût subtil et en l'accompagnant de lamelles de bœuf. tous en cuisine avec seb nous partage sa recette ! Ce chou encore appelé Bok choï d'origine chinoise fait maintenant partie des légumes faciles à cultiver par les maraîchers français. Vous le trouverez facilement en grandes surfaces.

Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï) Ajouter la sauce soya et remuer. Répartir la préparation au boeuf dans les assiettes. Mettez les filets de saumon dans un plat de cuisson peu profond. You can cook Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï) using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï)

  1. It’s 400 g of bœuf bien tendre.
  2. You need 250 g of chou chinois (pak-choï).
  3. Prepare 1 of oignon à éplucher et émincer grossièrement.
  4. Prepare 4 gousses of ail pilées.
  5. Prepare 1 of morceau de gingembre pilé.
  6. Prepare of sel, poivre.
  7. Prepare of sauce de soja.
  8. It’s of sauce nuoc man (poisson).
  9. Prepare of sauce huîtres.
  10. You need of huile tournesol.

Puis, mélangez les ingrédients suivants dans un petit bol: sauce chili douce, miel, huile de sésame, mirin, gingembre et soja. Versez la préparation sur les filets de manière qu'ils soient complètement couverts. La meilleure recette de Boeuf sauté au chou chinois! Dans la cuisine chinoise ils sont détaillés en fines lanières avant d'être sautés ou braisés et accompagnent le porc, le poisson et les crustacés.

Bœuf Sauté au chou chinois (pak-choï) step by step

  1. Pour commencer : émincer la viande dans le sens des fibres, puis l'assaisonner avec 1 cuil à café de sauce de soja, 1 càc de sauce huîtres, 1 càc de nuoc man et 1 cuil à café d'huile,ainsi que 1/2 cà c de poivre, bien remuer le tout ensemble et réserver 😉 Lavez et essorer le chou chinois, le couper grossièrement, éplucher l'ail, le piler ainsi que le gingembre, prendre 1/2 verre d'eau et ajouter de 1 cuil à café de chaque de sauce de soja, sauce huîtres et nuoc man, bien délayer et réserver.
  2. Dans un wok ou une sauteuse, bien chauffer un filet d'huile, ajouter la viande et laisser dorer 2 à 3 mn en remuant constamment, puis l'enlever dans l'huile de friture, réserver, gardez l'huile pour faire sauter le chou chinois dans le reste d'huile de friture ou bien rajouter encore un filet d'huile, faire revenir l'oignon 30 secondes, puis ajouter l'ail et le gingembre, remuer 30 secondes Ajoutez ensuite le chou chinois, remuer le tout bien ensemble 30 secondes (pas plus).
  3. Ajouter la préparation (eau-soja-sauce-huîtres- nuoc man) bien remuer, dés que la sauce commence à frissonner, ajouter la viande au mélange chou chinois, remuer vite fait 30 secondes, vérifier l'assaisonnement (sel), couper le feu, c'est prêt, LE CHOU CHINOIS doit rester légèrement croquant et non ramolli à consommer tiède, En accompagnement de riz blanc, et une sauce piquante au oignon.

La pak choï est un chou que l'on commence à voir partout sur les étals. Encore méconnu il y a quelques temps, maintenant, c'est difficile de passer à côté. pak choï Pour le cuisiner, vous avez le choix entre le préparer cru en salade, ou le faire cuire pour l'assaisonner à votre convenance. Tout en retenant que le pak choï est encore meilleur lorsqu'il conserve un petit côté. Ajoutez l'ail et le gingembre, et la partie blanche des pak choï ciselée. Ajoutez ensuite la partie verte ciselée, la sauce huître et mélangez.