Recipe: Yummy Un dahl d été..

Un dahl d été... Kostenlose Lieferung möglich Un dahl d été. Le mot Dahl ou Dahlen du vieux norrois dalr, signifiant « vallée », d'où le norvégien, suédois et danois dal « vallée ». Le Dahl est un plat que nous faisons régulièrement, mais avec les chaleurs, j ai eu envie de tester une recette qui de marierais à une salade.

Un dahl d été.. Bien nettoyer les lentilles à l'eau courante. Ajouter les épices et le beurre, couvrir et cuire jusqu'à ce que les lentilles tombent en purée. Le dahl, ou daal ou encore dal, est un incontournable de la cuisine indienne. You can have Un dahl d été.. using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Un dahl d été..

  1. You need 160 g of lentilles corail.
  2. It’s 100 ml of lait de coco (une briquette).
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. Prepare 1 cuillère à café of pâte de curry doux.
  5. You need 1 cuillère à soupe of d huile de tournesol.
  6. You need of Sel.

Plat végétarien complet et à base de légumineuses, il constitue une source de protéines non négligeable et peut être consommé aussi bien en plat principal qu'en accompagnement. Il existe de nombreuses recettes de dahl mais les plus courantes sont le dahl tadka à base de lentilles corail, le dahl fry avec l. Le mot dal (sanskrit : दाल, IAST : dāla, API : [d̪aːl]) désigne en Inde et au Népal plusieurs légumineuses de type lentille. Par analogie, c'est le nom donné à un plat indien à base de légumineuses.

Un dahl d été.. instructions

  1. Émincer les oignons et les faire revenir.
  2. Ajouter les lentilles corail, la pâte de curry. Saler. Après quelques minutes, ajouter le lait de coco..
  3. Laisser cuire les lentilles en ajoutant de l eau régulièrement, à la façon d un risotto : lorsqu'elle est entièrement absorbée, vérifier la cuisson des lentilles. Ajouter de l eau si besoin. Une fois cuites, les sortir du feu..
  4. Battre l œuf et y ajouter les lentilles..
  5. Faire chauffer l huile et y déposer des petites quantités du mélange. Pour des croquettes bien rondes, utiliser un cerclage..
  6. Retourner à mi-cuisson..
  7. Servir chaud avec une salade..

Il est aussi orthographié dahl, dhal ou daal, du terme sanscrit « séparer ». En effet, les légumineuses sont souvent décortiquées (ou dé-pelliculées) pour être. Droit d'auteur: les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions; d'autres conditions peuvent s'appliquer. Voyez les conditions d'utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page.