Easiest Way to Make Delicious Cake salé d'été

Cake salé d'été. Le cake salé, c'est LA recette déclinable à l'infini et idéale pour vos pique-niques, brunch et apéros. En grand format pour la version familiale à servir en entrée ou en plat accompagné d'une bonne salade verte ou en format mini très pratique sur les buffets et pour les apéritifs dinatoires, sans compter le panier pique-nique que vous emmènerez sans doute sur la route des vacances. Cake salé : les recettes originales, faciles et rapides Faciles et rapides à préparer, les cakes salés sont une valeur sûre, lorsque l'on reçoit ou que l'on part en pique-nique.

Cake salé d'été Vous manquez d'idées en cuisine pour l'adopter pendant la saison ? Ce sera le meilleur allié de vos apéros d'été et vos soirs de flemme accompagné d'une salade : oui oui je parle bien du cake salé. Ça ne vend pas du rêve vous allez me dire et pourtant ! Une base (hyper simple) et après vous mettez ce que vous voulez ! You can have Cake salé d'été using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cake salé d'été

  1. You need 3 of oeufs.
  2. Prepare 150 g of farine T80.
  3. It’s 5 cl of d'huile d'olive.
  4. You need 10 cl of lait végétal.
  5. Prepare 2 of grosses tomates.
  6. Prepare 125 g of mozzarella.
  7. Prepare 1 of conserve de thon égouttés ≈ 100g.
  8. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  9. You need of Sel, poivre, ail en poudre, herbes de Provence.

Accueil > Recettes > apéritif ou buffet > apéritif dînatoire > cake salé apéritif > Cake d'été. Un cake au bon goût des vacances d'été. Cake salé is like a homey and crumbly equivalent of the delicate cheese puffs gougères: a salty, cheesy excuse to open a bottle of wine. Habituellement sucré et agrémenté de fruits confits, le cake est désormais proposé en version salée !

Cake salé d'été step by step

  1. Après avoir lavés les tomates, les découpés en petit cube..
  2. Découpez aussi en petit morceaux la mozzarella..
  3. Ensuite il suffit de mélanger dans l'ordre les ingrédients dans un saladier ! Pour l'assaisonnement je n'ai mis que deux pincées de sel, et à peu près 3/4 pincées pour les autres épices..
  4. Verser la pâte dans un moule à cake en silicone puis enfourner dans un four froid et cuire pendant 45/50 minutes à 180 degrés..

Pratique, rapide, facile, il se prépare pour un pique-nique ou un apéro dînatoire. IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX, Un cake tomate, ricotta fumée et chorizo suffit… Voilà ! La recette est par là ! Déclinable à l'infini selon les goûts, il est facile à réaliser et remportera toujours un vif succès ! Il est possible de le préparer à l'avance et de le découper au dernier moment.