Recipe: Appetizing Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert)

Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert). Find The Perfect Fragrance For That Special Someone! Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert). Voici les ingrédients et comment faire, faire Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert) Allons-y!

Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert) Battre les jaunes d'œufs fort avec le sucre semoule pour les blanchir, incorporer le mascarpone, le zeste du citron vert, la menthe hachée et le rhum Cubain. Incorporer délicatement les blancs d'œufs montés en neige. Un tiramisu très simple aux arômes de mojito avec menthe, rhum blanc, et citron vert, en fiche recette imprimable. You can have Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert) using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert)

  1. It’s 250 g of mascarpone.
  2. It’s 100 g of sucre glace.
  3. It’s 3 of œufs.
  4. Prepare 20 of biscuits roses de Reims.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of cacao en poudre.
  6. Prepare 2 of citrons verts.
  7. You need 6 of tiges de rhubarbe (du jardin pour moi).
  8. It’s 8 of feuilles de menthe (du jardin pour moi).
  9. It’s 2 cuillères à soupe of rhum blanc.
  10. You need 2 cuillères à soupe of cassonade.
  11. It’s 1 of pincée de sel.

Hachez vos feuilles de menthe, puis incorporez-les dans votre mélange. Avec une maryse, incorporez enfin les blancs battus en neige, puis mélangez délicatement. Dans une poêle, déposez le zeste d'un citron vert et son jus. Faites frémir et agrémentez de feuilles de menthe.

Tiramisu rhubarbe parfumé mojito (rhum menthe et citron vert) step by step

  1. La veille laver et éplucher les tiges de rhubarbe les couper en tronçons les mettre dans un saladier avec les feuilles de menthe et la cassonade bien mélanger couvrir et mettre au frais.
  2. Mettre la rhubarbe dans une casserole cuire à feu doux jusqu’à compotage bien mélanger laisser refroidir.
  3. Séparer les blancs des jaunes d œufs fouetter les jaunes avec le sucre glace jusqu’à obtention d un mélange mousseux ajouter le mascarpone mélanger jusqu’à obtention d un mélange homogène.
  4. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel les ajouter à la crème au mascarpone en soulevant la préparation avec une spatule afin de ne pas casser les blancs.
  5. Presser les citrons ajouter le rhum au jus de citron mettre dans un plat à bords hauts une couche de crème au mascarpone puis une couche de biscuits légèrement imbibés de rhum citron puis une couche de rhubarbe recommencer l opérationnel terminant l opération par une couche de crème saupoudrer de cacao.
  6. Filmer et mettre au frais pour 4 h minimum.
  7. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs, puis montez les blancs en neige. Presser le citron vert et prélever le zeste "très fin". Filtrez alors le sirop de menthe, et versez-le dans un récipient assez plat. Imbibez les biscuits à la cuillère rapidement (il ne faut pas qu'ils soient détrempés), et déposez-les dans vos verrines, sur la gelée de citron vert. Commencez par extraire les zestes d'un citron vert.