Recipe: Appetizing Chou-fleur rôti en croûte d’épices

Chou-fleur rôti en croûte d’épices. J'avoue avoir été dubitative lors de la mise au four, mais une fois en bouche, quel délice ! 😋😋😋 Le chou-fleur est enfourné entier avec une croûte d'épices qui se diffusent à l'intérieur, au fur et à mesure de la cuisson. N'hésitez pas à varier les. Étapes de préparation Lavez votre chou-fleur et éliminez les feuilles à sa base. Dans un bol, mélangez les épices avec l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Chou-fleur rôti en croûte d’épices Lavez votre chou-fleur et éliminez les feuilles à sa base. Dans un bol, mélangez les épices avec l'huile d'olive, du sel et du poivre. Déposez votre chou-fleur dans une cocotte. You can have Chou-fleur rôti en croûte d’épices using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Chou-fleur rôti en croûte d’épices

  1. You need 1 of chou-fleur.
  2. You need 3 of c.à.s d’huile d’olive.
  3. You need 1 of c.à.s de curcuma.
  4. Prepare 1 of c.à.s de cumin.
  5. Prepare 1 of c.à.s de paprika.
  6. Prepare 1 of c.à.s de coriandre en poudre.
  7. Prepare of Du sel.

Pour ceux qui adorent là en revanche c'est vraiment top, qu'il s'agisse d'un accompagnement ou en mode assiette de légumes uniquement. Chou-fleur rôti aux épices et tahini Le tahini ou tahiné ou encore tahin est une crème de sésame que l'on obtient en broyant les graines avec un peu d'eau ou d'huile. Son emploi est particlièrement connu dans la recette du houmous : la crème de pois chiches mais ce tahini se marie parfaitement avec d'autres légumes comme le chou-fleur. Les ingrédients du chou-fleur rôti aux épices chou-fleur (bien sûr !) épices (en épiceries orientales, sur les marchés ou en ligne) : zaatar (mélange variable d'origan, thym, coriandre, cumin, marjolaine, sumac et sésame), sumac , safran, coriandre, cumin et safran Préparation pour chou-fleur rôti aux épices indiennes.

Chou-fleur rôti en croûte d’épices step by step

  1. Après avoir soigneusement nettoyer le chou-fleur, badigeonner le avec l’huile et saler..
  2. Dans un bol mélanger les épices. Avec les mains, déposer les épices sur le chou-fleur afin de former la croûte..
  3. Enfourner pour 1h à 1h15 (temps de cuisson dépendant de la taille du chou-fleur) à 180•C. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau : le chou-fleur est prêt lorsque l’intérieur est tendre..
  4. C’est prêt!.

Détailler le chou-fleur en petits bouquets et déposer dans un saladier. Dans une jatte, mélanger les épices moulues avec l'huile d'olive. Verser ensuite en filet sur le chou-fleur. Dans un grand plat, mélangez le miel, le vinaigre, la moutarde, le poivre mignonnette, les épices, le sel et l'huile. Trempez-y les filets mignons puis posez-les, les uns au bout des autres, se chevauchant par les extrémités au centre de la crépine.