Recipe: Delicious Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien)

Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien). Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien). version avec des protéines de soja En utilisant nos services, vous acceptez notre Politique des Cookies et Conditions d'utilisation Accepter Ce hachis parmentier végétarien aux lentilles est un plat familial facile et réconfortant à la fois. Un succès garanti auprès des petits comme des grands ! On connaît tous le fameux hachis parmentier, ce plat qui nous rappelle de doux souvenirs d'enfance autour de la pomme de terre.

Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien) Ce hachis parmentier végétarien est un plat familial facile à réaliser qui nous ramène parfois en enfance. Une belle recette simplement détournée pour végétariens. Dans mon hachis parmentier végétarien, je remplace la viande par une préparation de lentilles avec des carottes et des oignons. You can have Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien) using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien)

  1. Prepare of Purée.
  2. You need 1/2 of chou fleur.
  3. You need 175 g of pommes de terre.
  4. You need of Crème liquide.
  5. You need of Hachi végétarien.
  6. It’s 200 g of lentilles.
  7. Prepare 60 g of protéines de soja.
  8. Prepare 1/2 of oignon.
  9. It’s 1 gousse of d'ail.
  10. It’s 1/2 of boite de tomates concassées.
  11. You need of Huile d'olive.
  12. It’s of sel.
  13. Prepare of poivre.
  14. You need of Emmental pour gratiner le dessus.

J'y rajoute quelques herbes et épices que je varie à chaque fois. Les enfants adorent aussi, c'est toujours une réussite ! Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Emincer les oignons et les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.

Parmentier de chou fleur aux lentilles (végétarien) instructions

  1. Epluchez et coupez en morceaux vos légumes. Faites les cuire dans de l'eau bouillante avec un bouillon de légumes pendant 25 minutes ou à la vapeur. Faites cuire vos lentilles avec un bouillon de légumes et une feuille de laurier pendant 25 minutes également..
  2. Pendant ce temps faites tremper vos protéines dans de l'eau chaude..
  3. Faites revenir l'oignon et l'ail avec l'huile puis ajouter vos lentilles. Ajouter vos protéines de soja (essorées). Ajouter sel, poivre..
  4. Ecrasez en purée pomme de terre et chou fleur et ajoutez la crème, sel et poivre..
  5. Préchauffez votre four à 210 degrés. Râpez du fromage. Déposez votre couche de lentilles + votre couche de purée et l'emmental au dessus. Enfournez pour 15 minutes à 210 degrés..

Préparation: Éplucher les pommes de terre et couper le choux fleur. Mettre dans une casserole, recouvrir d'eau, mettre les épices a tajine, le sel et porter a ébullition. Couper l'oignon et le faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile. (Ou comme moi, avec un peu de margarine). Porter le bouillon à ébullition verser les lentilles. Ajouter l'ail, le thym et les champignons.