How to Make Yummy Parmentier de choux fleur

Parmentier de choux fleur. Pour finir Quand les pommes de terre et le. Epluchez les pommes de terre et coupez le chou-fleur. Une fois les deux légumes (pommes de terre et chou fleur) cuits, retirez la gousse d'ail et réduisez-les en purée.

Parmentier de choux fleur Détacher les petits bouquets du chou-fleur et les passer sous l'eau pour les rincer. Y ajouter un peu de noix de muscade et réserver. Eliminer les feuilles du chou-fleur et séparer les bouquets. You can have Parmentier de choux fleur using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Parmentier de choux fleur

  1. You need 1 of demie de chou fleur.
  2. Prepare 175 g of pommes de terre.
  3. It’s 50 g of crème fraîche.
  4. You need 1 of demie oignon.
  5. It’s 350 g of bœuf haché.
  6. It’s 1 gousse of d’ail.
  7. You need 1 of pincée de muscade.
  8. It’s of Huile, sel, poivre.

Pendant ce temps, peler et hacher les gousses d?ail et les oignons. Laver le chou fleur et détailler les bouquets. Faire cuire l'ensemble à la vapeur puis écraser le tout à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette. Ajouter le lait tiédi, le beurre fondu et les gousses d'ail pressées.

Parmentier de choux fleur step by step

  1. Éplucher les pommes de terre et couper le chou fleur en morceaux.
  2. Faire cuire ensemble 20-25 min dans l’eau bouillante, jusqu’à ce que ces légumes soient tendres. Les égoutter et les écraser, ajouter de la crème, la muscade. Saler et poivrer.
  3. Éplucher et émincer l’oignon et l’ail. Faire blondir l’oignon dans l’huile puis augmenter le feu et saisir le bœuf haché avec l’ail.
  4. Préchauffer le four à 210•c. Dans un plat à gratin, disposer la moitié de la purée, puis la viande et terminer avec la purée restante. Saler poivrer.
  5. Laisser cuire 15 min puis faire gratiner quelque minutes sur le gril avant de servir !.

Trop bon et ça change du classique aux pommes de terre !. La recette par Catalina – Le Blog de Cata. Au besoin, ajoutez un peu d'eau de cuisson. Nettoyer le chou-fleur en retirant les feuilles et les côtés. Séparer les bouquets et les laver.