How to Cook Delicious Croquettes de chou-fleur

Croquettes de chou-fleur. Ajoutez la chapelure et le parmesan, salez, poivrez. Arroser d'huile d'olive, ajouter la feuille de laurier et assaisonner. Faites chauffer l'huile dans un grand chaudron.

Croquettes de chou-fleur Rincer sous le robinet ou faire tremper dans une eau vinaigrée. Jeter les fleurettes dans le bouillon de légumes et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, ces croquettes sont in-ra-tables et parfaites à l'apéro ! You can have Croquettes de chou-fleur using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Croquettes de chou-fleur

  1. It’s 1/2 of chou-fleur.
  2. It’s 1 of oeuf.
  3. You need 1/2 of oignon.
  4. Prepare 25 g of fromage râpé.
  5. It’s 25 g of parmesan.
  6. Prepare 3 g of chapelure.
  7. You need 1/2 of bouquet de ciboulette.
  8. You need 1 of pincée de sel.
  9. You need of Huile d’olive pour la dorure.

Couper le chou-fleur en petits morceaux et les faire cuire à la vapeur. Les essorer dans un torchon jusqu'à ce qu'ils soient bien secs puis les écraser avec une fourchette. Disposez vos croquettes au fur et à mesure sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les croquettes avec un pinceau trempé dans de l'huile d'olive.

Croquettes de chou-fleur instructions

  1. Faire cuire le chou-fleur dans une casserole remplie d’eau pendant 20min.
  2. Égoutter le chou-fleur, puis l’écraser à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée.
  3. Ajouter le 1/2 oignon émincé, la chapelure, le parmesan, le fromage râpé, la pincée de sel, l’œuf, et la ciboulette. Mélanger le tout..
  4. Façonner des croquettes avec vos mains et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  5. Badigeonner les croquettes d’huile d’olive et les enfourner pendant 15min à 190degrés..
  6. N’hésiter pas à accompagner vos croquettes d’une sauce type bbq, ketchup….
  7. Bon appétit 😋.

Nettoyez le chou-fleur, séparez-le en bouquets et mettez-le à cuire dans une cocotte d'eau bouillante salée. Epluchez ensuite les pommes de terre et ajoutez-les au chou. Egouttez et réduisez le tout en purée. Couvrez une plaque de papier cuisson. Servez chaud ou tiède accompagné d'une sauce au choix (ketchup, sauce tomate, moutarde.) et une salade verte.