Recipe: Delicious Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋

Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋. Velouté de chou-fleur et gambas tandoori. La recette par KATIA AU PAYS DES GOURMANDS. Recette Velouté de chou-fleur et langoustines grillées.

Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋 C'est la première fois que je réalise un velouté de chou-fleur. D'habitude, j'en fais des gratins (de mon chou-fleur my dear) car les enfants aiment bien, surtout si j'y mets des lardons ou du chorizo. Mais là, j'avais envie d'un velouté. You can have Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋 using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋

  1. You need 1 of chou-fleur.
  2. You need 1 of bouillon de légumes.
  3. You need 20 cl of lait de coco.
  4. It’s 300 g of gambas.
  5. Prepare 1 of Citron vert.
  6. It’s of Sel.
  7. It’s of Poivre.
  8. You need 1 gousse of d’ail (ou ail en poudre).

Pour rajouter un peu de croustillant, j'ai choisi de le coiffer de petits lardons grillés, bien égouttés. Le velouté de chou-fleur vous donne à profiter de la saveur parfois jugée trop forte de ce légume. Ici, la douceur d' un velouté de chou-fleur à la crème fera aimer le chou-fleur même aux enfants. Pourquoi ne pas tenter un velouté de chou-fleur à la vanille?

Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋 step by step

  1. Lavez et coupez le chou-fleur. Le faire cuir dans un grand volume d’eau avec le bouillon de légumes..
  2. Une fois le chou-fleur cuit, mixez et ajoutez le lait de coco. Assaisonnez à votre guise..
  3. Faire griller les gambas dans une poêle à feu vif et assaisonnez à l’aide du jus de citron. Les gambas vont griller!.
  4. Servir le velouté et disposer les gambas sur le dessus! Bon appétit 😋.

Vous serez surpris de ce nouveau goût, à tester au plus vite! Préparer le chou-fleur ; creuser au couteau d'office le talon de façon à entamer la base des feuilles puis les retirer. Partager le chou-fleur en bouquets et les mettre à cuire dans une grande casserole avec de lait. L'hiver est proche, il fait froid dehors, alors on se réchauffe avec une bonne soupe. une soupe toute douce au chou fleur, lait de coco et curry, avec ces saveurs exotique on se croirait (presque) en vacances ! Couper le chou fleur en petit bouquet puis le laver.