Recipe: Tasty Courgette farcies

Courgette farcies. Recette Courgette farcie : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Laver la courgette, en couper les extrémités, puis la couper en deux dans le sens de la longueur. Recette Courgettes farcies : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.

Courgette farcies C'est une bonne manière d'intégrer plein de légumes dans un plat réconfortant. Vous cherchez des recettes pour courgettes farcies ? Les courgettes farcies sont un plat délicieux et nourrissant. You can cook Courgette farcies using 4 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Courgette farcies

  1. Prepare of Courgettes.
  2. It’s of Tomates.
  3. Prepare of Persil.
  4. You need of Farce de veau/Porc/Bœuf Nature.

Elles sont parfaites à déguster grillées lors d'un beau jour d'été et s'apprécient tout autant. C'est la saison des courgettes et lorsqu'on a la chance de s'en procurer, on manque très souvent d'inspiration pour les utiliser. Recette de Courgettes farcies légères à la viande hachée, tomate et parmesan. Les courgettes rondes de Nice sont idéales pour réaliser des courgettes farcies.

Courgette farcies step by step

  1. Préchauffez votre four à 200°C..
  2. Faites cuire votre farce dans une casserole, ajoutez y les tomates coupées en petits morceaux (épluchez les si possible)..
  3. Coupez finement le persil et ajoutez le à la farce Assaisonnez selon vos goûts (attention, de base, la farce est déjà salée, personnellement je rajoute que du poivre)..
  4. Lavez les courgettes (ne les épluchez pas!!!) puis coupez les en deux dans le sens de la longueur. Creusez le milieu à l'aide d'une cuillère..
  5. Placez les dans un plat allant au four. Mettez du papier aluminium en dessous de façon à ce qu'elle tienne bien droite..
  6. Lorsque la farce est prête, déposez la sur les courgettes (mettez un peu de jus, mais pas trop pour ne pas que ça déborde)..
  7. Couvrez les courgettes de papier aluminium, et enfournez jusqu'à ce que les courgettes soient cuites (pour vérifier, un couteau doit facilement se piquer dans la courgette)..

Incontournables l'été venu, les farcis nous permettent de faire le plein de légumes du soleil. Farcissez les courgettes avec du veau, du b?uf ou de l'agneau, puis assaisonnez le tout avec des épices, de l'ail et un peu de gruyère. Il n'y a plus qu'à mettre au four ! La courgette est une belle alternative aux tomates farcies. La courgette est riche en minéraux, en vitamines et en fibres, peu calorique et très digeste, la courgette est un "aliment_forme".