Easiest Way to Make Tasty Steak de thon grillé accompagné de légumes 🍴

Steak de thon grillé accompagné de légumes 🍴. Le thon se cuisine de multiples façons. Pour un plat tout en fraîcheur et légèreté en été, essayez cette recette qui vous emmènera vers les saveurs parfumées du Liban ! Elle se compose de steaks de thon grillés accompagnés d.

Steak de thon grillé accompagné de légumes 🍴 Ce steak de thon préparé en aller-retour convient parfaitement pour cuisiner un thon fraîchement pêché. Le thon rouge est forcément meilleur et fondant à souhait, sa pêche étant limitée par endroit, cette recette. On a des amis à dîner dimanche, et je sèche sur l'accompagnement. You can cook Steak de thon grillé accompagné de légumes 🍴 using 11 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Steak de thon grillé accompagné de légumes 🍴

  1. Prepare 2 of steaks de thon.
  2. Prepare 1 of pomme de terre.
  3. You need 1 of tomate.
  4. Prepare 1 of concombre.
  5. You need of Mozzarella.
  6. Prepare of Poivre noir/basilique seche/sel.
  7. Prepare of Des olives noires.
  8. You need 2 cs of d'huile d'olive.
  9. It’s 4 cs of vinaigre.
  10. You need 1 of citron.
  11. Prepare of Huile de friture.

Voici le menu: Entrée – gaspacho Plat – Thon a barbecue avec accompagnement (légumes) Dessert: tiramisu Donc je cherche un accompagnement pour les tranches de thon marinées au BBQ, qq chose avec des légumes, qu'on puisse préparer à l'avance. Genre flan de légumes, pain de courgettes. Mettez les morceaux de thon dans un grand plat creux; arrosez-les avec le jus de citron et l'huile d'olive; saupoudrez avec les herbes de Provence, le paprika et assaisonnez de sel, poivre. Faites chauffer votre barbecue. Épluchez l'ail, les oignons; lavez les poivrons, retirez-en les pépins et coupez-les en petits morceaux.

Steak de thon grillé accompagné de légumes 🍴 instructions

  1. Lavez et épluchez et découpez les légumes..
  2. Frire la pomme de terre et l'égoutter sur du papier essuie-tout pour enlever tout l'excédent d'huile sans oublier de saler avant ou après la cuisson..
  3. Mettez la tomate dans une assiette, rajoutez le mozzarella coupé en morceaux, basilique séché et arrosez de 1 cs d'huile d'olive et 2 cs de vinaigre..
  4. Mettez le concombre dans une assiette aussi, salez et arrosez de 1 cs d'huile d'olive et 2 cs de vinaigre..
  5. A la dernière minute faites chauffer une poêle a effet grillage ou votre barbecue a braise ou électrique et cuire le steak de thon 2 min de chaque côté sans oublier d'assaisonner avant la cuisson ou au moment de la cuisson..
  6. Déglacez le steak de thon avec le jus de citron et servez chaud accompagné de légumes..
  7. PS: le temps de cuisson du steak de thon dépend de l'épaisseur du steak..
  8. Faites en sorte de bien égoutter les frites et s'il le faut de changer le papier essuie-tout 1 a 2 fois..

Le thon rouge va bien avec presque tout, comme féculents je ne mettrais pas des pâtes mais quelque chose à base de pommes de terre (dauphine, frites, en purée, etc.) ou un petit bose de riz blanc. Sinon, tout genre de légumes, par exemple une salade, ou des épinards revenues avec des pignons de pin et des raisins secs, ou une escalivada (des aubergines et des poivrons rouges grillés. Déposez les steaks sur votre plat de service chaud, poivrez et râpez un peu de zeste de citron vert sur le dessus. Pour cette recette j'ai utilisé cette poêle grill. Servez le steak de thon grillé accompagné de pommes vapeur et de salade verte pour un repas complet.