Recipe: Delicious Gâteau citronné à la ricotta

Gâteau citronné à la ricotta. Battez les jaunes d'oeufs et incorporez-les. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la pâte. La ricotta et le citron – c'est une combinaison que j'aime beaucoup.

Gâteau citronné à la ricotta De plus, il n'est pas compliqué à faire. Si vous aimez les gâteaux parfumés au citron, je vous recommande d'essayer. Vous ferez, sans aucun doute, des heureux :-). You can cook Gâteau citronné à la ricotta using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau citronné à la ricotta

  1. You need 2 of œufs.
  2. It’s 100 g of sucre (de canne blond vanillé maison pour moi).
  3. You need 1 of citron vert (zestes & jus).
  4. You need 30 g of d’huile (d’olive pour moi).
  5. It’s 100 g of ricotta.
  6. You need 30 g of maïzena.
  7. It’s 120 g of farine (1/3 de T45, 1/3 de T55 et 1/3 de T65 pour moi).
  8. Prepare 1/2 of sachet de levure chimique.

Gâteau au citron et à ricotta recette facile C'est un gâteau extrêmement facile à realiser composé de ricotta, jus et zeste de citron et lait qui plaira aux petits comme aux grands. Comment faire le gâteau crémeux à la ricotta et au citron? Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Ajouter la ricotta et bien mélanger.

Gâteau citronné à la ricotta step by step

  1. Préchauffer le four à 190°C, chaleur tournante.
  2. Dans le bol du KA muni du fouet, battre les œufs avec le sucre p+- 3 mn pour obtenir un mélange mousseux.
  3. Ajouter les zestes du citron vert avant de verser le jus de ce dernier, mélanger rapidement.
  4. Incorporer l’huile et la ricotta, fouetter quelques secondes avant d’ajouter la maïzena mélangée avec la farine et la levure chimique, battre rapidement à petite vitesse, le temps d’incorporer les poudres et obtenir une texture lisse et homogène.
  5. Graisser le moule de votre choix, verser la pâte et lisser la surface.
  6. Enfourner +-30-35 mn, selon votre four, en surveillant la cuisson, la contrôler avec une brochette en bois qui doit ressortir sèche.
  7. Démouler sur une grille, dès le complet refroidissement saupoudrer un voile de sucre glace et décorer de citron zesté.

Ajouter le jus et le zeste de citron râpé. Bien mélanger et continuer la préparation en ajoutant la farine tamisée. Ajouter la ricotta jusqu'à obtenir un mélange homogène. Zester le citron (de préférence avec une petite râpe plutôt qu'un zesteur). Presser le citron et la demi-orange.