Easiest Way to Prepare Appetizing Courgettes a l’italienne

Courgettes a l’italienne. Répartissez les courgettes dans un plat puis parsemez de menthe ciselée, poivrez et arrosez de vinaigre. Réservez au frais puis égouttez-les au moment de servir. Laver les courgettes, ôter les extrémités, les couper en deux dans la longueur.

Courgettes a l’italienne Préparer de fins spaghettis de courgette avec le spiralizer. Courgette Ronde d'Italie:Variété petites courgettes rondes sphériques,à couleur vert foncé,à chair douce et parfumée, variété non courante,consommation préparée avec les fleurs,elle s'accommode avec tous les plats. Hachez la chair des courgettes. Épluchez et pilez les gousses d ail. You can cook Courgettes a l’italienne using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Courgettes a l’italienne

  1. It’s of pesto.
  2. You need of boules de mozzarella 125 g, égouttées et tranchées finement.
  3. You need of d’huile d’olive.
  4. It’s of courgettes de taille moyenne, détaillées en rondelles de 2 mm d’épaisseur.
  5. Prepare of Poudre de paprika doux.

Coupez les tranches de pancetta et les tomates séchées en dés. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur et puis encore en deux dans l'autre sens. Vous avez quatre morceaux de courgette. Huilez chaque morceau d'une cuillère à soupe d'huile d'olive côté chair, répartissez l'ail et salez.

Courgettes a l’italienne step by step

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Tapissez le plat d’une couche de rondelles de courgettes..
  2. Étalez une cuillère à soupe de pesto, puis dressez une couche de mozzarella. Saupoudrez 1 cuillère à soupe de Paprika doux..
  3. Recommencez le processus encore 2-3 fois et terminez par une couche de courgettes..
  4. Arrosez les courgettes d’un filet d’huile d’olive..
  5. Assaisonnez puis couvrez d’une feuille d’aluminium ou d’un couvercle. Laissez cuire à couvert pendant 20 minutes, puis retirez le couvercle et prolongez la cuisson de 10 à 15 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le plat commence à dorer..

Déposez les morceaux de courgette côté peau sur la plaque du four ou. Écraser l'ail et mélanger dans l'oeuf. Mélanger la chapelure et le parmesan. Fariner la courgette, puis la tremper dans l'oeuf, ensuite la paner. Faire frire la courgette dans une poêle avec de l'huile bien chaude. Une manière originale de présenter la courgette farcie à l'italienne.