Recipe: Perfect Gratin de courgettes

Gratin de courgettes. Alle Bücher natürlich versandkostenfrei Gratin de Courgettes au Parmesan (Zucchini and Parmesan Gratin) Deb C. Put the olive oil in a large, lidded frying pan. Add the courgettes and herbs and season with salt and pepper.

Gratin de courgettes Drain the water and put the sliced courgettes in a sieve; sprinkle some salt on them to. Au plus basique, le gratin de courgette se compose de courgettes, de crème (fraîche ou liquide), de fromage râpé pour gratiner et d'assaisonnement selon le goût de chacun. La courgette est souvent associée à la pomme de terre, celles-ci absorbant naturellement le surplus de jus de courgettes. You can cook Gratin de courgettes using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin de courgettes

  1. Prepare of belles courgettes.
  2. You need of lait.
  3. You need of beurre.
  4. You need of farine.
  5. You need of Fromage râpé.
  6. Prepare of Sel, poivre,cumin et ail en poudre.

Sélection des meilleures recettes de gratin de courgette des internautes et conseils de chefs. Découvrez les recettes faciles et incontournables du Journal des Femmes cuisine. Incontournable de l'été, la recette du gratin de courgette est à garder dans tous les tiroirs de cuisine ! L'astuce De Saison de GoodPlanet: la saison des courgettes, c'est de mai à septembre uniquement !

Gratin de courgettes instructions

  1. Laver les courgettes, les couper en rondelles,et les cuire dans le panier à vapeur dans une cocotte minute pendant 15 mns..
  2. Les égoutter et les placer dans un plat allant au four..
  3. Préparer la béchamel avec les 2 cs de beurre sur feu doux,ajouter les 2 cs de farine puis 1/2 l de lait tout en remuant sans arrêt pour ne pas avoir des grumeaux, jusqu'à avoir une crème semi liquide. Saler, poivrer, ajouter l'ail en poudre et un soupçon de cumin pour relever le goût..
  4. Verser la béchamel sur les courgettes, mettre à gratiner à 200 degrés pendant 30 mns à peu près. 5 mns avant la fin de cuisson sortir le gratin, mettre dessus le fromage râpé et remettre au four et terminer la cuisson. Laisser tiédir et bon appétit bien sûr 😋❤️.

En automne, choissisez plutôt de la courge, en hiver du panais,.etc » La courgette est l'un des légumes phare qui accompagne notre été. Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes. Avec ou sans béchamel, le gratin de courgettes pourra être un plat du soir. La recette pour un bon gratin de courgettes, léger et gouteux, un plat facile, apprécié de tous et bon marché. Verser les courgettes et les oignons colorés dans un plat à gratin.