Easiest Way to Prepare Delicious Courgettes marinées grillées au four

Courgettes marinées grillées au four. Préchauffez votre four sur la position grill (moyen). Dans un bol, mélangez ensemble l'huile d'olive, le paprika, le za'atar (ou les herbes de Provence) et l'ail finement émincé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez généreusement les courgettes de cette huile parfumée.

Courgettes marinées grillées au four Retirer les courgettes du four et presser immédiatement le jus de citron par-dessus. Déguster au chaud ou à température ambiante. Commencez par découpez en fines lamelles les courgettes. You can cook Courgettes marinées grillées au four using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Courgettes marinées grillées au four

  1. You need 3 of Courgettes.
  2. It’s 50 ml of huile d’olives.
  3. You need 1 of càs paprika.
  4. Prepare 1 of càs herbes de Provence.
  5. It’s 2 gousses of d’ail.
  6. Prepare of Fleur de sel.

Mélangez dans un bol le jus du citron et l'huile d'olive. Salez, poivrez et parfumez d'ail pressé. Badigeonnez les dés ou les lamelles de courgettes de cette préparation sur toutes les faces. Rincez les courgettes, ôtez les pédoncules et coupez les légumes en fines tranches dans la longueur.

Courgettes marinées grillées au four instructions

  1. Lavez et séchez les courgettes. Coupez leurs pieds, puis coupez les courgettes en 4 dans le sens de la longueur. Déposez les courgettes sur une plaque recouverte de papier cuisson..
  2. Dans un bol, mélangez ensemble l’huile d’olive, le paprika, les herbes de Provence et l’ail finement émincé. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez généreusement les courgettes de cette huile parfumée..
  3. Enfournez les courgettes 10 à 15 minutes, en ajoutant de la marinade si besoin. A la sortie du four, salez, poivrez et laissez reposer 5 minutes avant de servir..

Disposez-les sur un plat et badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Laver la courgette et détailler des fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un économe. Éplucher les gousses d'ail. Dans un plat, faites mariner les courgettes avec l'ail, le zeste et le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et. Préparer la marinade en mélangeant le citron, l'huile d'olive, sel et poivre. Prendre la courgette dans le creux de la main.