How to Make Yummy Tomate verte conservation à l'huile d'olive

Tomate verte conservation à l'huile d'olive. Laisser vos bocaux refroidir et ajouter les tomates, la gousse d'ail et le piment séché dans chaque récipient puis verser l'huile d'olive jusqu'à recouvrir les tomates. Fermer les bocaux sans oublier les caoutchoucs puis noter la date et la contenance. Mettre une gousse d'ail, du poivre et le basilic par pot, puis couvrir d'huile d'olive.

Tomate verte conservation à l'huile d'olive Cette méthode ancestrale de conservation a fait ses preuves. On en ajoute jusqu'à avoir la consistance désirée. On met en bocal stérilisé qu'on recouvre d'huile d'olive. You can have Tomate verte conservation à l'huile d'olive using 5 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tomate verte conservation à l'huile d'olive

  1. You need of presque 1 kg de tomates vertes.
  2. Prepare 2 of belles pincées de gros sel.
  3. You need of vinaigre de vin rouge.
  4. Prepare 7 gousses of d'ail.
  5. You need 7 of piments oiseaux séchés.

Le tout se conserve jusqu'à quelques semaines au frigo. On peut varier la recette et remplacer une partie ou toutes les olives vertes par des olives noires, des tomates séchées… C'est délicieux sur des toasts, du pain grillé, des quiches, des pâtes… Remplir les bocaux en étages avec les tomates. Une fois rempli jusqu'au col du bocal, ajouter moitié huile d'olive et moitié huile de tournesol pour couvrir les tomates. Préparation : Bien laver les artichauts et les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant vingt minutes.

Tomate verte conservation à l'huile d'olive instructions

  1. Laver, sécher et enlever le pédoncule des tomates. Puis les couper en morceaux de taille moyenne (comme pour des pickles) et les évider. Si vous avez des tomates cerises les couper en deux et ne pas les évider, c'est une opération galère. Mettre vos tomates dans un saladier et parsemer de gros sel. Laisser dégorger toute une nuit, avec un linge sur le dessus..
  2. Le lendemain retirer l'eau et verser du vinaigre de vin rouge, vos tomates doivent être immergées. Laisser au repos 3 à 4 heures recouvert d'un linge..
  3. Stériliser vos pots: Pour cela prévoir une nappe et un linge propre, une pince (si possible) et vos bocaux avec les caoutchoucs. Poser votre linge propre sur la nappe. Dans une marmite verser de l'eau, porter à ébullition puis déposer délicatement vos bocaux et caoutchoucs. Laisser bouillir pendant 10 minutes, ensuite à l'aide d'une pince (barbecue…) sortir les bocaux et caoutchoucs pour les déposer sur le linge propre. (Bocaux retournés).
  4. Filtrer les tomates pour enlever le vinaigre à l'aide d'un chinois ou d'une passoire à maillage fin..
  5. Laisser vos bocaux refroidir et ajouter les tomates, la gousse d'ail et le piment séché dans chaque récipient puis verser l'huile d'olive jusqu'à recouvrir les tomates. Fermer les bocaux sans oublier les caoutchoucs puis noter la date et la contenance..
  6. NB: Félicitations vous voici après 1 mois ou plus avec des pickles. Vous pouvez les servir à l'apéro, dans une salade ou en condiment. Comme d'habitude je vous laisse seul juge. :-*.

Enlevez les feuilles et les poils. Il est aussi possible de conserver les olives dans l'huile. Le principe est le même, il faut commencer par les faire tremper dans de l'eau deux semaines durant. Après avoir été égouttées et séchées, placez-les dans un bocal. Cette fois-ci, ajoutez directement les aromates dans le bocal.