Recipe: Perfect Poulet aux crevettes

Poulet aux crevettes. Poulet Aux Crevettes (Chicken With Shrimp) Recipe by lazyme. Charles at Smugglers Cove, Mukilleo, Washington. Today, the excitement here lies in Northwest.

Poulet aux crevettes Soupe Thaï aux crevettes ou au poulet, au lait de coco. Voilà la soupe que j'ai préparée pour notre petit réveillon à trois et on s'est régalés. Un bouillon complet d'origine vietnamien à base de viande et. You can cook Poulet aux crevettes using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poulet aux crevettes

  1. It’s of sel.
  2. Prepare of bouquet garni.
  3. You need 1/2 of verre de cognac.
  4. You need 1 of poulet coupé en morceaux ou 4 blancs (la cuisson sera alors moins longue).
  5. Prepare 16 of grosses crevettes crue (cuites si on trouve pas crues).
  6. You need 1 of petite boîte de concentré de tomates.
  7. Prepare 1 of verre devin blanc.
  8. You need 1 of petite boîte de bisque de homard.
  9. It’s of poivre.
  10. It’s of huile.

Remettre le mélange de crevettes et de légumes dans la poêle avec le poulet; assaisonner et déglacer la poêle avec le vin. Laisser réduire un peu et ajouter la crème, le thym, la tomate. Ajouter le poulet et faire cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter les crevettes et les assaisonnements.

Poulet aux crevettes step by step

  1. Dans une cocotte, faites revenir les crevettes (si crue) dans un peu d'huile. Quand elles sont rouges les retirer Faites revenir les morceaux de poulet dans la même huile. Quand ils sont bien dorés, ajouter le Cognac et faites flamber..
  2. Ajouter le vin blanc, le concentré de tomate, la bisque de homard, le bouquet garni, sel et poivre. Remettez les crevettes par dessus et laisser mijoter 30 à 40 mn. (15/20 minutes).
  3. On peu remplacer par des crevettes déjà cuites on peu les remplacer par des écrevisses si on le souhaite..

Faire sauter jusqu'à ce que les crevettes tournent au rose. Poursuivre la cuisson en remaunt jusqu'à ce que la tomate soit chaude. Servir sur du riz ou des nouilles. J'adore ça alors je partage la recette avec vous !! Couper le poulet en fines lamelles et le laisser mariner dans de la sauce soja pendant une bonne heure.