How to Prepare Yummy Velouté de Courgettes et Chips de Jambon

Velouté de Courgettes et Chips de Jambon. Velouté de Courgettes et Chips de Jambon. La courgette se déguste presque tout au long de l'année même si elle est la star du potager pendant l'été. Parfait pour un velouté riche en fibres et pauvres en calories.

Velouté de Courgettes et Chips de Jambon Velouté de courgettes, chips de jambon. Parce qu'elles commencent à être cueillies dans le jardin. Et parce que les recettes les plus simples sont parfois les meilleures. You can cook Velouté de Courgettes et Chips de Jambon using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Velouté de Courgettes et Chips de Jambon

  1. Prepare 2 of courgettes de taille moyenne.
  2. It’s 1 of oignon.
  3. You need 50 g of fromage à tartiner type Boursin, Tartare, Vache qui rit, St Morêt…
  4. Prepare 1 of tranche de jambon blanc ou fumé.
  5. You need of Huile d'olive.
  6. You need 1 of cube de bouillon de légumes Bio.
  7. You need of Fleur de Sel.
  8. Prepare of Poivre aux 5 baies.
  9. You need of Noix de muscade.
  10. You need of Feuille de Basilic pour le dressage.
  11. Prepare of graine de Pavot et Courge.

Sans robot : Dans un grand faitout, faites bouillir de l'eau avec le cube de bouillon. Retirez une bande sur deux de peau de courgette. Couper les tranches de jambon en grosses lamelles puis. Pour finir Dressage : Disposer le velouté.

Velouté de Courgettes et Chips de Jambon instructions

  1. Lavez les courgettes. On conserve la peau pour la couleur. Coupez-les en cubes. Émincez l'oignon et faites-le rissoler dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les courgettes..
  2. Lorsque le tout est bien caramélisé et les courgettes presque translucides, recouvrez d'eau. Ajoutez le cube de bouillon de légumes et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes environ..
  3. Ajoutez le fromage à tartiner puis assaisonnez de poivre et muscade selon vos goûts. Mixez ensuite au plongeur pour obtenir un velouté. Maintenez au chaud à feu doux..
  4. Pendant ce temps préchauffez le four à 210 ° C, sur la plaque du four munie d'un papier de cuisson, déposez des lanières de jambon blanc, par dessus déposez du pavot et quelques graine de courge. Enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson afin que les chips ne colorent pas trop. Laissez durcir quelques minutes avant de servir..
  5. Dressez dans des assiettes creuses, ajoutez une pincée de Fleur de sel, déposez la chip de jambon et décorez avec des feuilles de basilic. Bonne dégustation !.

Faites en des petits morceaux que vous plongerez dans l'eau. Salez, poivrez, ajoutez le bouillon cube, le persil et le jambon émincé. Faites cuire jusqu'à ce que la courgette soit transparente. Découper les oignons et l'ail, faire revenir dans l'huile avec le curry. Couper les légumes puis les ajouter, recouvrir le tout d'eau en y ajoutant le bouillon de poule.