How to Prepare Tasty Riz Basmati au Curcuma et Crevettes

Riz Basmati au Curcuma et Crevettes. En cours de cuisson ajoutez un peu d'eau si nécessaire et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Pendant ce temps, préparez le riz basmati selon les indications de l'emballage en ajoutant le curcuma à l'eau de cuisson. Avant de servir, parsemez de persil ciselé et accompagnez de tranches de citron et du riz au curcuma.

Riz Basmati au Curcuma et Crevettes Riz noir aux crevettes, sauce au safran et curcuma. Un plat qui enchante par ses couleurs ! Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, le curcuma le piment, les graines de moutarde et le sel. You can have Riz Basmati au Curcuma et Crevettes using 10 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz Basmati au Curcuma et Crevettes

  1. It’s 250 g of riz Basmati.
  2. Prepare 300 g of crevettes cuites et décortiquées.
  3. You need 2 of oignons.
  4. Prepare of jus d'un 1/2 citron vert.
  5. You need 2 of poivrons colorés (rouge et orange).
  6. Prepare 2 gousses of d'ail.
  7. You need 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  8. Prepare of Poivre.
  9. It’s of Sel.
  10. It’s 1 cuillère à café of curcuma.

Le nom est dérivé du mot persan beryā (n) (بریان) qui signifie « frit » ou « grillé ». Un délicieux plat ou curry ultra parfumé à l'indienne avec une touche iranienne. Ce plat est composé de crevettes mariné au yaourt, jus de citron et épices (curcuma. Une délicieuse poêlée de crevettes qui va vous rassasier sans vous faire prendre un gramme.

Riz Basmati au Curcuma et Crevettes step by step

  1. Faites mariner vos crevettes dans un peu d'huile d'olive avec le jus de citron vert puis salez et poivrez..
  2. Épépinez et découpez les poivrons en dés, pilez l'ail. Hachez les oignons, faites-les suer dans l'huile d'olive chaude dans une sauteuse..
  3. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne transparent et légèrement coloré. Mouillez avec 2 fois le volume du riz en eau (ou bouillon, ou fumet), salez, poivrez et ajoutez le poivron, l'ail et le curcuma. Bien mélangez le tout. Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 10 min, en remuant de temps en temps. En cours de cuisson ajoutez un peu d'eau si nécessaire et rectifiez l'assaisonnement si besoin..
  4. Ajoutez les crevettes avec sa marinade et laissez cuire encore 5 à 10 minutes..
  5. Pour le dressage du riz utilisez un emporte pièce. Décorez avec quelques brins d'aneth et graines de sésame..

De quoi se faire plaisir sans culpabiliser ;). Madeleines aux crevettes et curcuma Le rougail est une spécialité des îles à base de viande, ma recette est avec des crevettes. Le rougail (ou rougaille) est un plat réalisé avec des épices, curcuma, gingembre et une sauce tomates. C'est vraiment savoureux rapide à confectionner, je l'ai servi avec un riz basmati. Il a embaumé ma cuisine durant sa cuisson. […] Ajouter les crevettes et la pâte d'ail.