How to Make Delicious Gratin de courgettes avec du riz

Gratin de courgettes avec du riz. Dans une cocotte, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive, ajouter les courgettes préalablement pelées et coupées en rondelles. Faire cuire le tout une dizaine de minutes. Gratin de courgettes parfumé à l'huile essentielle de garrigue et au riz.

Gratin de courgettes avec du riz Dans un saladier, mélangez le riz rond avec les courgettes cuites. Assaisonnez avec du sel et du thym. Versez le tout dans le plat à gratin huilé et ajoutez la crème fraîche. You can cook Gratin de courgettes avec du riz using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de courgettes avec du riz

  1. It’s of courgette.
  2. Prepare of riz cuit, sans beurre.
  3. It’s of oignon.
  4. Prepare of œufs.
  5. Prepare of à 120 g de Gruyère râpé.
  6. Prepare of Sel, poivre.

Bien mélanger le tout dans le saladier. Beurrer un moule à gratin et verser la préparation, tasser bien la surface et remettre du gruyère. Coupez la courgette en petits dés. Mélangez avec le riz encore chaud et la sauce tomate, ajoutez du sel et du poivre.

Gratin de courgettes avec du riz step by step

  1. Râper les courgettes, réserver, ne pas enlever le jus. Emincer l'oignon, le faire dorer..
  2. Mélanger les courgettes, les œufs, le riz cuit, la moitié de Gruyère, sel, poivre.
  3. Au fond de plat allant au four étaler les oignons, puis le mélange. Bien lisser. Saupoudrer de reste de Gruyère..
  4. Enfourner 40 minutes à 180 degrés chaleur tournante.
  5. Déguster chaud.

Un petit gratin léger, sain et gourmand sans œuf. Idéal pour accompagner une viande grillée. Cuire le riz (en fonction du riz utilisé) avec du bouillon. A mi cuisson du riz, ajouter les courgettes en dés. Le disposer au fond d'un plat à gratin.