Recipe: Yummy Riz frit aux crevettes

Riz frit aux crevettes. Abonnez-vous gratuitement et je vais vous envoyer mes recettes secrètes des plus grands restaurants et mes recettes faciles les plus populaires. Riz frit sucré-salé aux crevettes, au jambon et à l'ananas Riz frit extra bacon Riz frit au poulet, pois mangetout et cajous Riz frit au jambon Riz frit au crabe Riz frit thaï au poulet mariné Riz frit aussi bon qu'au resto asiatique Riz frit végétarien, bien protéiné. La recette de riz frit aux crevettes est tirée de cette émission de Ricardo..

Riz frit aux crevettes Ajouter le riz et la sauce. Ajouter les oignons verts et bien mélanger. Le riz frit est un plat savoureux qui se compose généralement de riz frit et d'ognons avec une variété de légumes. You can have Riz frit aux crevettes using 8 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz frit aux crevettes

  1. It’s 1 of grand bol de riz cuit 2 h à l’avance ou du riz de la veille.
  2. It’s 6 of à 8 crevettes décortiquées (compter 3 à 4 par personnes).
  3. You need 2 of œufs.
  4. Prepare 1 of pincée de sel.
  5. Prepare of sauce de soja.
  6. You need of Sauce nuoc man (fish sauce).
  7. You need 1 of à 2 tiges d’oignons verts ciselés.
  8. You need of Huile de tournesol.

Le riz frit aux crevettes ajoute une touche de fruits de mer à ce plat traditionnel et est délicieux quand il est servi seul ou accompagné de variété d'autres aliments chinois. Recette de riz frit aux crevettes. C'est un plat d'origine asiatique que j'ai cuisiné aujourd'hui. Préparé avec un reste de riz cuit et des crevettes, ce plat frit dans un wok est un vrai délice.

Riz frit aux crevettes instructions

  1. Nettoyez et assaisonner les crevettes avec 1 cuil à café de sauce de soja, 1 cuil à café de nuoc man et 1 cuil à café d’huile de tournesol. Dans une sauteuse ou un wok, chauffer un tout petit peu d’huile, faire sauter les crevettes environ 3 mn, puis les réserver dans le coin de la sauteuse. Casser les 2 œufs dans le reste d’huile des crevettes, sinon ajouter un tout petit peu d’huile, remuer sans cesse avec une spatule afin de les réduire en tout petits morceaux..
  2. Ajoutez ensuite le riz cuit, l’oignon vert ciselé, mélanger le tout ensemble, baisser le feu, ajouter 1 cuil à café de sauce de soja et de sauce nuoc man, remuer bien ensemble pendant 3 à 4 mn. Il ne faut pas que le riz soit gras, ni collant Vérifier l’assaisonnement si nécessaire ! c’est prêt Bon appétit ;).

La recette est très facile et peut se décliner avec de nombreux ingrédients. Un riz frit aux crevettes quand l'inspiration manque pour le souper? Le plat ci-dessous, de riz frit aux crevettes, a pourtant encore meilleur goût que celui disponible en livraison, en utilisant des produits frais meilleurs pour la santé! La recette ne nécessite que vingt minutes de préparation et donne un total de quatre portions. Riz frit aux crevettes façon thaï.