Recipe: Yummy Gâteau à la patate douce à l'orange

Gâteau à la patate douce à l'orange. Un dessert que je fais régulièrement et que l'on me redemande à chaque fois. Recette typique de la Réunion mais arrangée à ma sauce ! Battre les oeufs et le sucre dans un saladier.

Gâteau à la patate douce à l'orange Egoutter les patates douces cuites, les incorporer. Continuer à battre en incorporant l'huile d'olive, la purée de pomme et le jus d'une orange. Incorporer ensuite la purée de patate douce, le mélange farine-épices puis les écorces d'oranges coupées en dés. You can have Gâteau à la patate douce à l'orange using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau à la patate douce à l'orange

  1. Prepare 600 g of patate douce cuite à la vapeur (ici la variété orange).
  2. It’s 15 cl of lait végétal.
  3. It’s 10 cl of jus d'orange.
  4. You need 40 g of d'huile de coco fondue (ou une huile neutre en goût).
  5. You need 120 g of farine de teff (ou farine sans gluten de votre choix).
  6. It’s 100 g of fructose en poudre (ou sucrant de votre choix).
  7. Prepare of Le zeste d'une orange bio.

Couper la patate en deux et, à l'aide d'une cuillère, prélever la chair et la déposer dans un petit bol. Écraser à la fourchette pour en faire une purée homogène. Continuer à battre en incorporant l'huile, la compote, le zeste de l'orange et la moitié de son jus. Incorporer ensuite la purée de patate douce, la vanille, le mélange farine-épices, puis les écorces d'orange coupées en petits dés. Ma recette du jour, le moelleux à la patate douce, aux épices et à l'orange confite fait partie des surprises !

Gâteau à la patate douce à l'orange instructions

  1. Préchauffez votrefour à 180 °c. Commencez par mélanger dans un grand saladier la chair de la patate douce, et le liquides : huile de coco, jus d'orange, lait végétal. Ajoutez les ingrédients secs : le fructose, la farine et le zeste d'orange. Mélangez bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  2. Huilez un moule à manquer et versez la préparation dedans. Glissez au four pendant 40 minutes. Démoulez froid et réservez au frais, votre gâteau à la patate n'en sera que meilleur..

Une surprise qui change du pain d'épices. J'avais envie de préparer un gâteau aux saveurs de Noël, avec des fruits confits et des épices. Mettre tous les ingrédients à l'exception des écorces d'orange confites dans le bol du robot mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse (dans la recette originale, les ingrédients sont incorporés et mélangés à la main les uns après les autres : sucre, mélasse, œuf fouettés ensemble puis huile, compote, zeste et jus d'orange, purée de patate douce, vanille. Gâteau à la patate douce à l'orange. Voici un gâteau aux origines créoles, réconfortant et pourtant frais.