How to Cook Perfect Petits cakes aux poires

Petits cakes aux poires. Étapes de préparation Rincez et râpez le zeste de citron. Pelez la poire, fendez-la en quatre éliminez le cœur et les pépins puis arrosez de jus de citron. Cake aux poires Un cake aux saveurs automnales pour le petit-déjeuner, en dessert ou au goûter c'est plutôt tentant.

Petits cakes aux poires Vous pouvez éventuellement les saupoudrer de sucre vanillé ou de cassonade, éventuellement de cannelle. Mélangez les oeufs, le sucre, la farine, la levure, le beurre préalablement fondu, ajoutez les dés de poires. Essayez cette recette de cake et donnez votre avis en commentaire !. You can have Petits cakes aux poires using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Petits cakes aux poires

  1. It’s 2 of poires.
  2. Prepare 130 g of farine.
  3. You need 1 c of à café de levure chimique.
  4. It’s 2 of œufs.
  5. Prepare 100 g of de sucre fin.
  6. You need 10 cl of crème fraiche liquide.
  7. It’s 2 c of à soupe de Grand Marnier.
  8. You need 20 g of beurre.

La recette par Les délices de Letiss. Dans un saladier, verser le sucre, les oeufs, les yaourts, l'huile d'olive, la farine de riz complet, la poudre. Beurrez et farinez un moule à cake. Epluchez, coupez les poires en quartiers, retirez les trognons puis coupez-les en cubes.

Petits cakes aux poires instructions

  1. Épluchez les poires, retirez les trognons, coupez chaque poire en 6 morceaux dans le sens de la hauteur. Faites fondre le beurre dans une poêle faites revenir les morceaux de poire saupoudrés de 20 g de sucre pendant 5 minutes.Réservez..
  2. Fouettez dans un saladier les 2 œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.ajoutez la crème et 2 c à soupe de Grand Marnier en continuant de fouetter. Incorporez la farine et la levure (préalablement mélangées). Beurrez les moules en silicones.remplissez les avec la préparation. Déposez 2 morceaux de poire dans chacun d'eux..
  3. Faites cuire 35 minutes avec le programme P2 gâteaux individuels du Cake Factory+ de TEFAL. Laissez refroidir un peu avant de démouler..

Mini-cakes aux poires pour les enfants – une recette de cuisine iTerroir – Savoureux tièdes mais également bons le lendemain. J'espère que vos petits et grands aussi. Détailler les poires en petits dés et les incorporer à la pâte en la mélangeant avec une cuillère en bois ou une spatule. Faire de même avec les pistoles de chocolat. Laisser complètement refroidir avant de démouler.