Recipe: Appetizing Purée de pois cassés à la marocaine (besara)

Purée de pois cassés à la marocaine (besara). Dans une casserole a fond profond ajouter les pois casses ainsi que les gousses d'ail et les epices. Mixer au mixeur plongeur Servir aussitôt en arrosant d'huile d'olive et en. Originaire des alentours de Taza, ce plat est très populaire au Maroc, particulièrement à l'est du pays.

Purée de pois cassés à la marocaine (besara) Dans un fait-tout, mettre l'huile d'olive, l'ail, ainsi que les épices. Ajoutez a cela les pois cassés puis recouvrez le tout d'eau. Bissara, recette marocaine de Purée de Pois Cassé a plusieurs appellations selon les régions marocaines, mais souvent la recette à le même goût. You can have Purée de pois cassés à la marocaine (besara) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Purée de pois cassés à la marocaine (besara)

  1. You need of pois cassés.
  2. Prepare of Sel.
  3. You need of Cumin.
  4. You need of Ail en poudre.
  5. You need of Paprika.
  6. Prepare of Huile d'olive.

Quand les petits pois secs sont cuites ajouter de l'ail, sel et Poivre, laisser encore mijoter …. et avant d'éteindre le feu de cuisson ajouter le cumin. Vous pouvez mixer le tout si vous voulez (moi je préfère sans le mixer) Vous pouvez le présenter dans un tajine avec un filet d'huile d'olive et une pincée de Paprika. BISSARA / PURÉE DE POIS CASSÉ À LA MAROCAINE – YouTube. BISSARA / PURÉE DE POIS CASSÉ À LA MAROCAINE.

Purée de pois cassés à la marocaine (besara) step by step

  1. Laver les pois cassés.
  2. Les mettre dans une cocotte minute, y ajouter les epices et l'huile d'olive et mélanger le tout à feu doux pendant 5 minutes.
  3. Ajouter de l'eau.
  4. Fermer la cocotte et laisser cuire de 30 min à 40 min..
  5. Bon appétit 😋😋😋.

Plongez les pois cassés dans de l'eau fraîche toute une nuit. Dans une cocotte, versez l'huile d'olive, l'ail, l'oignon haché et les épices. Ajoutez les pois cassés puis recouvrez le tout d'eau. Une belle soupe à base de pois cassé et fèves séchées, ! Au Maroc on déguste souvent cette soupe ou purée de bissarra avec l'huile d'olive et du pain fait maison en plein hiver, c'es tellement bon et réconfortant !