Recipe: Yummy Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive

Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive. Avec la célèbre soupe nationale "Harira" la Bissara est un plat réputé pour sa forte consommation en Hiver car elle est non seulement bénéfique pour la santé, très économique et réchauuuffffe les frileux/ses lol. Salam allaicom, bonjour une bonne purée de pois cassé au cumin et à l'huile d'olive un délicieux plat marocain réputé dans la région de Fès que j'aime beaucoup. Bissara est un aliment riche en protide ,en fibres et en nutriments qui aident l'être humain à se sentir rassasié en consommant un bol de.

Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive Ils vont ramollir et s'écraser tout seul. Dans une casserole a fond profond ajouter les pois casses ainsi que les gousses d'ail et les epices. Mixer au mixeur plongeur Servir aussitôt en arrosant d'huile d'olive et en. You can cook Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive

  1. You need 200 of gr de pois casses.
  2. You need 200 of gr de feves seches.
  3. It’s of Eau.
  4. It’s of Huile d'olive.
  5. It’s of Cumin.
  6. It’s of Sel.
  7. You need of Ail.

Je vous présente l'une des meilleures recettes marocaines, recette Bissara Purée de Pois Cassé. Préparation : Faites cuire les petits pois secs dans de l'eau bouillante… Quand les petits pois secs sont cuites ajouter de l'ail, sel et Poivre, laisser encore mijoter …. et avant d'éteindre le feu de cuisson ajouter le cumin. Je vous donne la recette de la bissara aux pois cassés. Bissara, talkhcha purée de Pois Cassé – طريقة تحضير البصارة بطريقة سهلة.

Bissara : Purée de Pois Cassé au Cumin & à l'Huile d'Olive instructions

  1. Rincer les feves seches et les pois casses.
  2. Cuire les feves et les pois dans une casserole avec l'ail et de l'eau salee(1 cm en plus des feves et pois)…a feu doux pendant 1h30 a 2h en rajoutant de leau si necessaire..
  3. A la fin de la cuisson,mixer la preparation..
  4. Servir avec de l'huile d'olive et du cumin.
  5. Se deguste traditionnellement avec du pain complet et du the a la menthe..

Partage Tweet ADS Salam alaykoum, Bonjour Grrrr il fait froid, pour bien se réchauffer pendant cette hiver, on privilégie les soupes, on en profite aussi pour faire découvrir de nouveaux légumes aux enfants. Pour ce soir c'est une bissara ( tarkhcha ) une purée de pois cassé (jelbana. About Press Copyright Contact us Creators Advertise Developers Terms Privacy Policy & Safety How YouTube works Test new features Press Copyright Contact us Creators. Bissara (Soupe Pois Cassés et fèves Séchées) La Bissara ! Encore une recette du Maroc, de saison hivernale à préparer pendant les périodes de grand froid !