Recipe: Tasty Purée de pois cassés (vegan)

Purée de pois cassés (vegan). Ajouter les pois cassés, l'oignon et le bouillon de légumes en poudre. Poivrer, recouvrir d'eau froide et ajouter le bouquet garni. Je partage avec vous une recette toute simple mais très réconfortante… la purée de pois cassés !

Purée de pois cassés (vegan) Mettez les pois cassés dans une marmite, ajoutez-y. Voir la recette (sur le blog du gourmet) Une purée de pois cassés au panais pois cassés panais paprika vegan purée. Mélanger avec les légumes de la poêle, l'ail haché, la fécule de maïs, la crème végétale, les herbes hachées, les épices, le sel. You can have Purée de pois cassés (vegan) using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Purée de pois cassés (vegan)

  1. It’s 130 g of pois cassés.
  2. You need 400 g of courgette ​avec la peau si bio.
  3. Prepare 1/2 of petite aubergine.
  4. It’s 1 of oignon.
  5. Prepare 1 cs of d'huile.
  6. It’s 1 cc of curcuma.
  7. Prepare 450 ml of bouillon de légumes.
  8. Prepare of Sel.
  9. Prepare of Poivre.

Les pois cassés servent à préparer soupes, potages et purées. Les pois cassés sont des légumes secs, ou légumineuses, issus d'une variété de petits pois ronds. Récoltés à maturité, ils sont par la suite mis à sécher, débarrassés de leur enveloppe puis divisés en deux. Ajouter les pois cassés et couvrir d'eau à hauteur.

Purée de pois cassés (vegan) instructions

  1. Couper l'oignon et le faire revenir avec 1 cs d'huile pendant 5 mn​.​.
  2. Ajouter le curcuma, le sel le poivre le bouillon et les pois cassés, et cuire 40 mn​.​.
  3. Ajouter les courgettes ​​et l'aubergine​ ​​coupées en morceaux et continuer la cuisson pendant 20 mn..
  4. Quand la cuisson est terminée​ (les pois cassés sont encore un peu durs) mixer mais pas trop longtemps pour garder des morceaux de pois cassés qui apportent du croquant à cette purée..
  5. On peut très bien faire cuire plus longtemps pour avoir des pois cassés tendres et les mixer plus pour avoir une purée lisse ou même une soupe si on ajoute du bouillon ou du lait de coco ou une crème végétale, mais franchement l'effet croquant est top..

Eplucher et couper les carottes en rondelles. Eplucher et couper la pomme de terre en dés. Couvrir d'eau et ajouter l'algue kombu et le bouillon cube. Rajouter de l'eau si elle vient à manquer. Lorsque les pois cassés sont bien tendres, saler et réduire en.