Recipe: Yummy Riz au lait cuit au four

Riz au lait cuit au four. Le riz est cuit lorsqu'il est onctueux et qu'il reste encore un peu de liquide. Dans un saladier, mélangez le lait, le sucre, le riz et la vanille liquide puis mélangez. Dans des moules individuels allants au four, répartissez cette préparation.

Riz au lait cuit au four Recette Riz au lait cuit au four. Dans une grande casserole, mélangez le lait avec la crème. Répartissez le riz cuit dans un plat à gratin, lissez la surface. You can cook Riz au lait cuit au four using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz au lait cuit au four

  1. It’s 100 g of riz rond.
  2. Prepare 80 g of sucre.
  3. It’s 1 CC of cannelle en poudre.
  4. You need 1 of pincée de sel.
  5. Prepare 750 ml of lait entier de ferme (de préférence).
  6. You need 250 ml of crème fraîche épaisse (de préférence) ou de crème fraîche liquide.
  7. It’s 100 g of raisins secs.

Un riz au lait légèrement rose car le lait commence à confire à la cuisson ! Dans le plat, mélanger tous les ingrédients. Si la coloration est trop franche sur le dessus, couvrir d'une. Vérifier la cuisson: le riz doit.

Riz au lait cuit au four step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C Chaleur tournante.
  2. Ne pas rincer le riz ni le plonger au préalable dans l’eau bouillante afin qu’il conserve tout son amidon pour un résultat onctueux.
  3. Dans un cul de poule, mettre le riz avec le sucre, la cannelle et le sel.
  4. Dans un second cul de poule, délayer la crème fraîche épaisse avec le lait avant de verser le mélange sur les ingrédients secs, ajouter les raisins, mélanger.
  5. Dans le plat à four de votre choix, de préférence en terre, verser le riz au lait, couvrir d’une feuille d’aluminium et enfourner +- 2 h, selon votre four, en surveillant la cuisson, les grains de riz vont gonfler et absorber le lait pour baigner dans un liquide épaissi.
  6. Le laisser refroidir à température ambiante avant de le réserver au frigo.

Déposez les ingrédients dans le plat : le riz, le sucre, la crème et le reste du beurre. Ouvrez le four et remuez doucement pour bien répartir les ingrédients. La teurgoule une spécialité normande qui n'est, ni plus ni moins qu'un riz au lait cuit au four, à basse température, pendant des heures. Le résultat de cette cuisson douce est un riz au lait moelleux sous une fine croute de lait caramélisées. Spécialité de Normandie, la Teurgoule est une recette de riz au lait au four cuite pendant plusieurs heures à basse température.