How to Prepare Tasty Riz au lait cremeux à la vanille, caramel et noisette

Riz au lait cremeux à la vanille, caramel et noisette. Faire infuser la vanille dans le lait et la crème. Préparez le riz : faites bouillir le lait et la crème dans une grande casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux, le zeste de citron et le sucre.

Riz au lait cremeux à la vanille, caramel et noisette Porter le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur à ébullition. Ôter la gousse de vanille et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin de récupérer les graines et les remettre dans le lait bouillant. Terminez par ajouter le beurre demi sel dans le caramel et mixez avec un mixeur plongeant. Versez alors dans un pot à confiture et conservez le à température ambiante. You can have Riz au lait cremeux à la vanille, caramel et noisette using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait cremeux à la vanille, caramel et noisette

  1. It’s 1 litre of lait.
  2. It’s 160 g of riz rond.
  3. Prepare 20 cl of crème fleurette.
  4. You need 1 gousse of vanille.
  5. Prepare 60 g of sucre.
  6. It’s of Caramel liquide.
  7. Prepare of Noisettes.

Faire chauffer le caramel quelques minutes feu moyen. Réaliser le riz au lait : dans une grande casserole, verser le lait entier, le riz rond, le sucre de canne. Fendre la gousse en deux, ajouter les grains de vanille dans la casserole et la gousse. Placer dans une casserole de préférence à fond épais, le lait, le riz, le sucre et la gousse de vanille partagée en deux et grattée.

Riz au lait cremeux à la vanille, caramel et noisette step by step

  1. Faire infuser la vanille dans le lait et la crème. Ajoutez le sucre et cuire 5 min..
  2. Mettre le riz et cuire 30min jusqu’à l’absorption du lait. Le riz doit avoir la consistance d’un risotto..
  3. Laissez refroidir et ajoutez le caramel et les noisettes pour la deco..

Toujours placer le riz dans le lait froid. Et remuer souvent avec une cuillère en bois. Quand le mélange commence à bouillir, verser délicatement le riz et mettre à feu doux. Verser le riz au lait crémeux à la vanille dans un plat. Crémeux et onctueux, c'est LE riz au lait parfait !