Recipe: Perfect Riz au lait pruneaux et raisins secs

Riz au lait pruneaux et raisins secs. Ajouter du lait quand il est entièrement absorbé si le riz n'est pas cuit. Continuer jusqu'à ce que le riz soit bien mou. Ajouter les raisins et les pruneaux, l'extrait de cannelle, mélanger.

Riz au lait pruneaux et raisins secs Dans une casserole, portez le lait à ébullition, et versez-y le riz. Verser de l'eau tiède sur les pruneaux et les raisins. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. You can cook Riz au lait pruneaux et raisins secs using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait pruneaux et raisins secs

  1. It’s 110 g of riz rond.
  2. Prepare 70 g of pruneaux en petits morceaux.
  3. It’s 30 g of raisins secs (blanc et noir) rehydratés.
  4. You need of Lait (au choix, ici épeautre).
  5. Prepare of Extrait de vanille ou de cannelle.

Creuser un trou au milieu, y casser les oeufs un par un, en faisant tomber à chaque fois un peu de farine du bord et en mélangeant. Incorporer le restant tout en versant le lait peu à peu. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et fluide. Porter le lait avec la vanille à ébullition dans une casserole.

Riz au lait pruneaux et raisins secs step by step

  1. Faire bouillir de l'eau et y mettre le riz 5 min..
  2. Vider l'eau et remplacer par du lait (jusqu'à 1 cm au dessus du riz). Laisser cuire à feu doux, remuer de temps en temps. Ajouter du lait quand il est entièrement absorbé si le riz n'est pas cuit. Continuer jusqu'à ce que le riz soit bien mou..
  3. Ajouter les raisins et les pruneaux, l'extrait de cannelle, mélanger..
  4. C'est prêt 😁 aussi délicieux avec de la compote, une boule de glace vanille, de la crème Mont Blanc….

Verser en pluie le riz bien égoutté et ajouter les raisins secs. Ajouter le sucre et bien mélanger. Après ces dernières minutes de cuisson, retirer la casserole du feu et laisser le riz ramollir dans le lait chaud. Riz au lait aux raisins secs et au rhum. Le riz au lait avec des raisins secs et un bon rhum : trop bon quand c'est fait maison !.