Recipe: Tasty Riz au lait aux épices de Noël de @cathy_healthyfood

Riz au lait aux épices de Noël de @cathy_healthyfood. Dans une casserole, mélanger l'ensemble des ingrédients. Laisser tiédir et corriger en sucre avant de servir. Versez ensuite le riz non rincé et remuez : baissez le feu et couvrez.

Riz au lait aux épices de Noël de @cathy_healthyfood Versez votre riz bien égoutté et attendez la seconde ébullition, puis baissez l'intensité du feu de manière à laissez des petits bouillons. En ces périodes de fêtes, je ne peux pas résister à ces épices qui symbolisent pour moi cette magie, ce moment de douceur, ces fêtes. Mettez le lait, la crème et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. You can cook Riz au lait aux épices de Noël de @cathy_healthyfood using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz au lait aux épices de Noël de @cathy_healthyfood

  1. Prepare 1 litre of lait.
  2. You need of Vanille les graines d'une gousse ou 1 sachet de sucre vanillé).
  3. It’s 180 g of riz rond à dessert.
  4. It’s 100 g of cassonade.
  5. Prepare of Doux Caramel de Noël.
  6. It’s 80 g of cassonade et 2 cs eau.
  7. It’s of Épices pain d'épices ou cannelle.
  8. It’s 100 g of crème fraîche épaisse.

Ajoutez les épices et la gousse de vanille fendue et grattée. Retirez du feu et laissez infuser à couvert pendant une quinzaine de minutes. Mettez le riz dans une casserole et recouvrez entièrement d'eau froide. Dans un saladier, mélangez le riz cuit (et refroidi), la purée d'amandes, le yaourt, le sirop de riz et les épices.

Riz au lait aux épices de Noël de @cathy_healthyfood step by step

  1. Faites chauffer pendant 10 minutes : 1litre de lait entier de préférence ou demi-écremé avec la vanille.
  2. Ajoutez le riz et laissez cuire 30 minutes.
  3. Ajoutez 100g de cassonade et cuire 10 minutes.
  4. Caramel : faire fondre la cassonade avec 2 cs d'eau pendant 8 à 10 minutes : surveillez la cuisson pour éviter la cristallisation puis ajoutez la crème fraîche épaisse et épices.
  5. Facultatif : ajoutez noisettes, amandes ou pignons concassés pour plus de gourmandise !.
  6. Laissez bien refroidir au frigo et dégustez en nappant le riz de caramel.

Dès que l'eau bout, remuez votre riz avec une cuillère en bois et égouttez-le rapidement sous un filet d'eau fraîche. Portez à ébullition et baissez le feu sur feu doux. Ajoutez la noix de coco, les. Le riz au lait se compose donc de riz (rond, brun, noir, basmati), de lait (entier, de coco, crème), d'épices (cannelle, gingembre, cardamone, muscade), d'assaisonnement (vanille, orange, pistache), de sucre (roux, blanc ou sous forme de miel) et d'œuf. Au Portugal, il est préparé à base de vermicelle, de bâton de cannelle, de citron et est nommé « Aletria ».