How to Prepare Yummy Papitas ou galette de thon et quinoa

Papitas ou galette de thon et quinoa. Papitas ou galette de thon et quinoa. Venues d'Amérique du Sud et plus précisément de Bolivie ces petites papitas sont trop bonnes. A bas les croquettes de poisson industriel place au fait maison!

Papitas ou galette de thon et quinoa La recette par Recettes du Chef. Egouttez le thon dans un second saladier. Ajoutez l'œuf restant, les herbes, du sel et du poivre et le piment émietté. You can cook Papitas ou galette de thon et quinoa using 12 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Papitas ou galette de thon et quinoa

  1. It’s 130 g of quinoa.
  2. It’s 3 of tranches de pain de mie.
  3. It’s of Qq cl de lait végétal.
  4. Prepare 2 of oeufs.
  5. It’s of Le jus d'un citron bio.
  6. You need 1 of boite de thon naturel.
  7. You need 30 g of parmesan.
  8. You need 20 g of fromage râpé.
  9. It’s 20 g of chapelure (oubli).
  10. It’s of Persil frais ou déshydraté.
  11. It’s of Origan et ail en poudre.
  12. It’s of Sel/Poivre.

Formez des boulettes avec la pâte au quinoa. Creusez un trou avec un doigt, farcissez d'une petite boulette de mélange au thon, refermez la boulette. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique. Aujourd'hui départ pour l'Amérique du Sud pour une recette typiquement bolivienne : les papitas, des galettes de quinoa farcies de thon, relevées de jus citron et panées.

Papitas ou galette de thon et quinoa instructions

  1. 🐟Rincer le quinoa jusqu'à ce que l'eau soit bien claire..
  2. 🐟Faites-le cuire selon les instructions de la marque de votre quinoa (environ 12mns pour moi pour Typiak)..
  3. 🐟 Mélangez le quinoa dans un saladier avec un oeuf entier et les tranches de pain de mies imbibées de lait..
  4. 🐟Dans un autre saladier mélangez le thon émietté, l'oeuf restant, le jus de citron, le thym, l'origan, la chapelure et les fromages.. Assaisonnez de sel, un peu de poivre et dail en poudre..
  5. 🐟Incorporez ensuite les 2 mélanges et faire des petites boulettes à l'aide de vos doigts ou d'une cuillère à soupe si elles sont un peu dur à façonner….
  6. 🐟Faire cuire les papitas dans une poêle bien chaude d'huile d'olive pendant au moins 2 bonnes minutes de chaque côté..
  7. 🐟Les placez pour finir sur un papier absorbant type sopalin et arrosez-les de quelques gouttes de jus de citron..
  8. 😋BONNE DÉGUSTATION😋.

La Bolivie, surnommée 'le Tibet des Amériques', en raison de sa haute altitude et de ses paysages, présente des zones géographiques extrêmement différentes allant de montagnes majestueuses aux plateaux du désert. Dans une calotte, mélangez le quinoa, la farine, l'oeuf battu et le pain de mie. Prélevez une cuillère à soupe de quinoa dans la main, étalez, ajoutez l'équivalent d'une cuillère à café de thon. Refermez en formant une boulette de quinoa que vous aplatirez. Vous avez soif d'évasion, alors sautez sur cette petite graine mystérieuse qui est à la fois petite, ronde et savoureuse : le quinoa.