How to Cook Yummy Riz au lait (au riz long)

Riz au lait (au riz long). Étapes de préparation Versez le lait dans une casserole. Portez-le à ébullition puis ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé. Incorporez le riz puis remuez régulièrement la préparation à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Riz au lait (au riz long) Rincez le riz à l'eau et le versez dans la casserole lorsque le lait commence à bouillir. Utilisez du riz à grain rond (ou riz à risotto ou pour pouding), pas de riz long genre basmati, il ne faut pas laver le riz pour ne pas enlever son amidon, et il ne faut pas trop le cuire pour ne pas le rendre sec. En fin de cuisson, il faut que le riz absorbe le lait mais pas complètement ! You can have Riz au lait (au riz long) using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz au lait (au riz long)

  1. You need 200 g of riz long.
  2. Prepare 1 L of lait.
  3. You need 100 g of sucre en poudre.
  4. Prepare 1 of à 2 càc d'extrait de vanille.

Découvrez la recette de riz au lait, une recette parfumée, bien crémeuse et facile à faire pour faire chavirer les papilles de vos convives qui en redemanderont. Dans une casserole, versez un litre d'eau avec une pincée de sel et portez à ébullition. Le but consiste à nettoyer le riz pour le débarrasser de sa poussière. Versez le lait et la crème liquide dans une casserole.

Riz au lait (au riz long) instructions

  1. Dans une grande poêle ou un wok verser le riz, le lait, l'extrait de vanille et le sucre. Porter à ébullition..
  2. Une fois l'ébullition atteinte, mettre à feu léger (maintenir un léger frémissement) et cuire à couvert pendant une trentaine de minutes. Remuer de temps en temps pour éviter que le riz attache au fond. En fin de cuisson le riz doit avoir gonflé et être crémeux..
  3. Mettre en ramequin, filmer et réserver au frais. Déguster :=).
  4. Le petit + : le riz au lait peut être accompagné d'une sauce caramel (je vous conseille d'enlever alors le sucre de la recette pour pas que se soit trop sucré)..

Dans une casserole, verser le lait, le riz, le sucre et le sucre vanillé. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Verser dans un saladier ou un plat, laisser refroidir et mettre au frigo. Riz au lait aux fruits rouges; Toutes les recettes riz long. Tout d'abord, mettez le riz dans une casserole d'eau, portez à ébullition et égouttez aussitôt.