Recipe: Yummy Riz au lait à la vanille

Riz au lait à la vanille. Livraison de plats cuisinés partout en France. Riz au lait à la vanille Céréale la plus cultivée au monde après le blé, le riz se consomme chaud ou froid, salé ou sucré, mais toujours cuit ! Qu'il soit rond ou long, le riz se cuit dans un liquide (eau, bouillon, lait.) ou au lait à la vanille et se garde ferme, mais pas croquant !

Riz au lait à la vanille Fendre les gousses de vanille et gratter les graines au-dessus de la casserole, puis y jeter les gousses. Incorporer le sucre et le riz. Porter le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur à ébullition. Ôter la gousse de vanille et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin de récupérer les graines et les remettre dans le lait bouillant. You can have Riz au lait à la vanille using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait à la vanille

  1. It’s 120 g of riz rond à dessert.
  2. It’s 1 of pincée de sel.
  3. You need 85 cl of lait.
  4. Prepare 20 cl of crème liquide.
  5. It’s 1 gousse of vanille.
  6. Prepare 1 of bâton de cannelle.
  7. You need 100 g of sucre en poudre.
  8. It’s 1 of sachet de sucre vanillé.

Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et ajoutez-la avec les grains dans la casserole. Préparez le riz : faites bouillir le lait et la crème dans une grande casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux, le zeste de citron et le sucre. Dès la reprise de l'ébullition, versez.

Riz au lait à la vanille instructions

  1. Dans une casserole : verser de l'eau avec une pincée de sel et porter à ébullition. Ajouter le riz et le laisser cuire pendant 3 à 5 petites minutes avant de l'égoutter..
  2. Verser le lait et la crème liquide dans une autre casserole..
  3. Gratter l'intérieur de la gousse de vanille et ajouter ses grains dans la casserole. OU si vous n'avez pas de gousse de vanille, ajoutez 2 à 3 càs d'arôme vanille..
  4. Inciser le bâton de cannelle et le plonger avec le reste. OU si vous n'avez pas de bâton de cannelle, ajoutez de la poudre de cannelle..
  5. Porter le tout (lait, crème liquide, vanille et cannelle) à ébullition..
  6. Verser le riz et le sucre dans la casserole..
  7. Laisser cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes en surveillant et en remuant de temps en temps. Arrêter la cuisson lorsque le riz est bien cuit..

Ingrédients : Riz rond, lait, sucre, gousse vanille. Grattez l'intérieur de la gousse de vanille au-dessus du riz pour récupérer les graines et jetez l'écorce. Versez dans une coupe, laissez tiédir. Riz au lait de coco et mangue. Dessert régressif et gourmand, le riz au lait nous régale grâce à son côté crémeux et vanillé, et le léger croquant du riz.