How to Prepare Tasty Riz au lait de ma grand-mère

Riz au lait de ma grand-mère. Dans le même temps, faites chauffer le lait. Quand il bout, jetez le riz en pluie dedans, puis. Remuer régulièrement pour mélanger la peau.

Riz au lait de ma grand-mère Riz au lait de ma grand-mère. Voir l'image agrandie; Prenez du riz rond, du lait et du sucre : vous tenez les ingrédients de base pour réaliser une recette de riz au lait fondante et crémeuse ! Préparez en un rien de temps ce dessert au bon goût d'enfance à la maison, en suivant les recettes facile de nos lecteurs : riz au lait à la vanille, au caramel, riz au lait au chocolat, à la. You can cook Riz au lait de ma grand-mère using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait de ma grand-mère

  1. It’s 250 g of riz au lait.
  2. You need 1 l of lait 1/2 écrémé.
  3. You need 2 of sachets de sucre vanillé.
  4. Prepare 50 g of sucre.
  5. It’s 1 of noix de beurre.

Placez-le dans une casserole et recouvrez-le d'eau froide. Toute la vie du designer tourne autour de la cuisine. A l'origine de sa vocation, des souvenirs d'enfance et un plat : le riz au lait que lui préparait sa grand-mère. Le riz au lait est l'une des recettes les plus populaires de l'enfance de bon nombre.

Riz au lait de ma grand-mère step by step

  1. Faire chauffer le lait et ajouter le riz. Cuire à feu moyen 15min.
  2. Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer à 150°C avec un plat a four et la noix de beurre qui va fondre le temps de préchauffer..
  3. Bien étaler le beurre sur toutes les parois et verser le contenu de la casserole de lait et le riz. Faire cuire 1h. Éteindre le four et laisser tiédir dedans..
  4. Pour notre repas du soir, on ajoutait une bonne compote de pommes du jardin et on en mangeait jusqu'à plus faim! Nostalgie, nostalgie,….

D'ailleurs, il y en a qui en consomme encore malgré le fait qu'ils soient déjà des adultes. Pour réussir cette petite merveille, rien de plus indiqué que la vieille recette de grand-mère. Si vous ne vous souvenez pas de quoi était constituée cette dernière, nous vous le rappelons ici. Miam !…je vais tout de suite cuisiner ce bon riz. Certaines recettes de cuisine me rappellent des souvenirs d'enfance, des souvenirs de ma grand mère, comme ce riz au lait, qu'elle aimait nous faire le diman.