Easiest Way to Prepare Appetizing Riz au lait au caramel façon Grand mère

Riz au lait au caramel façon Grand mère. Etapes Tout d'abord, il va falloir rincer le riz à l'eau bouillante puis l'égoutter soigneusement. Préparez ensuite un caramel avec le sucre et un peu d'eau Versez le caramel dans les ramequins et répartissez bien sur. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le beurre et le.

Riz au lait au caramel façon Grand mère La recette par And so we cook. Riz au lait au caramel façon Grand mère instructions : Tout d'abord, il va falloir rincer le riz à l'eau bouillante puis l'égoutter soigneusement. Versez dans une grande casserole, le lait, le sucre et la vanille et portez le tout à ébullition. You can cook Riz au lait au caramel façon Grand mère using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz au lait au caramel façon Grand mère

  1. You need 200 g of riz rond type arborio : il faut une céréale qui va être très fondante après cuisson.
  2. You need 150 g of sucre poudre.
  3. It’s 1 l of lait entier.
  4. Prepare 1 of noix de beurre.
  5. Prepare 1 gousse of vanille.
  6. You need 5 cl of rhum.
  7. You need of Caramel : 20 morceaux de sucre + 1 cuillère à café d'eau.

Riz au lait au caramel façon Grand mère. Ce #riz_au_lait au caramel est un doux souvenir de mon enfance : cuit lentement au four, il embaumait dans la cuisine familiale.c'est une recette #traditionnelle que j'aime bien remettre sur ma table de temps à autre. Du riz au lait onctueux nappé d'un caramel au beurre salé. Porter le lait avec la gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur à ébullition. Ôter la gousse de vanille et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin de récupérer les graines et les remettre dans le lait bouillant.

Riz au lait au caramel façon Grand mère instructions

  1. Tout d'abord, il va falloir rincer le riz à l’eau bouillante puis l’égoutter soigneusement. Versez dans une grande casserole, le lait, le sucre et la vanille et portez le tout à ébullition. Jetez le riz dans le lait, et laissez mijoter à couvert à feu très doux pendant 45 min : attention il faut remuer régulièrement, et surtout dans le dernier ¼ d’heure pour éviter que le riz n’attache..
  2. Préparez ensuite un caramel avec le sucre et un peu d’eau Versez le caramel dans les ramequins et répartissez bien sur les parois en tournant les moules..
  3. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le beurre et le rhum, mélangez bien le tout, puis répartissez le riz au lait dans les ramequins caramélisés..
  4. Déposez les ramequins dans un plat contenant de l’eau chaude, et faites les cuire au bain-marie, au four, à 180° C pendant 15 min environ..
  5. Laissez tiédir les desserts dans le four, puis démoulez-les sur une assiette, le caramel va se répartir sur la totalité du riz au lait. Se mange tiède ou froid..

La bonne nouvelle est que cette recette de Riz au lait au caramel façon Grand mère est facile à réaliser et vous donnera certainement d'excellents conseils. Ingrédients de riz au lait au. Le riz commence à être cuit lorsqu'il a absorbé toute l'eau. Il faut bien surveiller qu'il ne colle pas au fond. Pas besoin de changer de casserole pour l'étape suivante.