Easiest Way to Cook Appetizing Riz au lait d'or et vanille

Riz au lait d'or et vanille. Riz au lait d'or et vanille. Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte jusqu'à ébullition. Mélangez de temps en temps avec une cuillère en bois.

Riz au lait d'or et vanille Attendez quelques instants puis ajoutez le sucre tout en remuant. Qu'il soit rond ou long, le riz se cuit dans un liquide (eau, bouillon, lait.) ou au lait à la vanille et se garde ferme, mais pas croquant ! Tout d'abord il est important d'utiliser un riz adéquat, c'est à dire un riz qui va bien absorber et cuire lentement. You can cook Riz au lait d'or et vanille using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait d'or et vanille

  1. It’s 1/2 litre of lait végétal.
  2. It’s 65 gr of riz rond.
  3. Prepare 2 cuillères à soupe of sucre de fleur de coco.
  4. You need 1 cuillère à café of pâte de curcuma déshydratée.
  5. Prepare 1 cs of d'huile de coco.
  6. It’s 1/2 gousse of vanille.

Généralement on utilise du riz rond mais un riz long va aussi. Personnellement j'ai un faible pour la variété riz arborio (oui celui pour le risotto 😉 c'est un bon compromis entre un riz qui garde quand. Remettre votre riz égoutté dans le lait. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois.

Riz au lait d'or et vanille step by step

  1. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter les grains.
  2. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients y compris grains et gousses de vanille.
  3. Cuire à feu très doux pour ne pas que ça Accroche en remuant régulièrement.

Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et ajoutez-la avec les grains dans la casserole. Incisez un bâton de cannelle dans la longueur et plongez-le avec le reste. Versez le riz et le sucre dans la casserole. Bonjour, aujourd'hui je vous propose la recette du riz au lait classique, un dessert très simple apprécié des petits et des grands.