Recipe: Yummy Riz au lait à l'ancienne, aux fraises

Riz au lait à l'ancienne, aux fraises. Discover our Full Collection of Outdoor & Indoor Mats. Sized to Match the Door Width. Learn More about our Unique Design Philosophy.

Riz au lait à l'ancienne, aux fraises Rincez le riz sous l'eau froide, puis déposez-le dans le lait avec le sucre en poudre. Coupez les fraises Tagada en petits dés, puis faites-les fondre dans le riz au lait. Instructions préparation de la crème de riz: Versez le lait, la crème, le sucre et la gousse de vanille fondue dans une casserole. You can cook Riz au lait à l'ancienne, aux fraises using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz au lait à l'ancienne, aux fraises

  1. Prepare 200 g of riz rond type arborio.
  2. It’s 150 g of sucre poudre.
  3. It’s 1 l of lait.
  4. You need 1 of noix de beurre.
  5. You need 1 gousse of vanille.
  6. You need 5 cl of rhum.
  7. You need of Caramel : 20 morceaux de sucre.
  8. Prepare 125 g of fraises.

Portez à frémissement. retirez la gousse, frottez les grains et laissez sur feu moyen quand le lait est bien chaud, versez le riz et mélangez. Vérifier la cuisson du riz, il doit être très fondant sans que le lait ne soit complètement absorbé. Porter le lait et la cannelle à ébullition dans une casserole. Répartir dans les ramequins et laisser refroidir.

Riz au lait à l'ancienne, aux fraises instructions

  1. Rincez le riz à l’eau bouillante puis égouttez. Mettez dans une grande casserole, le lait, le sucre et la vanille et portez à ébullition Jetez le riz dans le lait, et laissez mijoter à couvert à feu très doux pendant 45 min : attention il faut remuer régulièrement, et surtout dans le dernier ¼ d’heure pour éviter que le riz n’attache..
  2. Préparez un caramel avec le sucre et un peu d’eau Versez le caramel dans les ramequins et répartissez uniformément sur les parois.
  3. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le beurre et le rhum, mélangez bien, puis répartiz dans les ramequins en laissant 1,5 cm en dessous du bord. Mettez les ramequins dans un plat contenant de l’eau chaude, et faites cuire au bain-marie, au four, à 180° pendant 15 min environ. Laissez tiédir dans le four,.
  4. Coupez les fraises en 4 après les avoir rincées sous un filet d'eau. Déposez les fraises sur le riz au lait. Servir à température ambiante..

Découvrez toutes les recettes de fraise par La p'tite cuisine de Pauline : Riz au lait à l'ancienne, Sablés aux fraises séchées, Soupe de fraises-framboises. Mardi gras Au menu Riz au lait à l'ancienne, aux fraises. Un bon riz au lait à lancienne fait maison, rehaussé des premières fraises de la saison. Rincez le riz à l'eau bouillante puis égouttez. Mettez dans une grande casserole, le.